OM : Vincent Labrune bientôt évincé ?

OM : Vincent Labrune bientôt évincé ?©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 27 mars 2016 à 14h54

Le président de l'Olympique de Marseille n'aurait pas son avenir entre ses mains. Selon La Provence, il pourrait être poussé vers la sortie.

Actuellement 12e de Ligue 1, avec des supporters qui menacent de déserter définitivement le Vélodrome, la situation est plus que jamais tendue à Marseille.

Et le président de l'OM, Vincent Labrune, est en ligne de mire. Alors que le sort de l'entraîneur, Michel, semble scellé, l'avenir du dirigeant marseillais est quant à lui très incertain. Selon le journal La Provence, la gestion du club de Vincent Labrune serait très critiquée par l'entourage de Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire de l'OM.

Le quotidien régional rapporte que le confident et avocat de MLD, Igor Levin, aimerait bien se débarrasser de Vincent Labrune. Il souhaiterait qu'un nouveau président soit désigné, en attendant que le club trouve un repreneur. Igor Levin bénéficie de la confiance totale de Margarita Louis-Dreyfus. D'ailleurs, l'avocat russe était présent en août dernier lors de la réunion qui avait amené le départ de Marcelo Bielsa. Selon La Provence, pour sa défense, Vincent Labrune peut toujours compter sur le soutien des trois fils de la femme d'affaires. Il avait été très présent pour eux au moment du décès de leur père. Ce soutien de poids sera-t-il suffisant pour éviter l'éviction ?

Vincent Labrune est à la tête du club depuis le 9 juin 2011, et le départ de Jean-Claude Dassier. L'Orléanais ne compte à son palmarès qu'une Coupe de la Ligue. Vincent Labrune est aujourd'hui considéré comme le principal responsable de la pénible saison de l'Olympique de Marseille.

 
54 commentaires - OM : Vincent Labrune bientôt évincé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]