OM : un dirigeant déjà cambriolé deux fois en un mois

OM : un dirigeant déjà cambriolé deux fois en un mois©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 26 août 2016 à 19h38

Ce n'est décidément pas simple d'exercer la profession de dirigeant de l'Olympique de Marseille. Gunter Jacob l'a appris à ses dépens ces dernières semaines.

Le Belge de 48 ans, nommé directeur sportif du club au mois de juillet, a été cambriolé deux fois en l'espace de quelques jours, rapporte La Provence. Après une première effraction dans la nuit du 11 au 12 août, Jacob a constaté un nouveau préjudice dans la villa qu'il loue dans le 11e arrondissement de la ville.

Des individus se sont introduits chez lui et ont dérobé des bijoux, des appareils multimédias et de l'argent. Gunter Jacob et les membres de sa famille n'étaient pas présents au moment des faits. Le directeur sportif et sa femme dormaient quand les voleurs avaient opéré la première fois il y a deux semaines. Sa voiture, son ordinateur portable et des documents avaient disparu.

Les domiciles des joueurs et membres du staff de l'OM sont régulièrement visés par les voleurs à Marseille, qui espèrent y trouver des objets de valeur. En mars 2014, André-Pierre Gignac avait perdu plusieurs véhicules, le défenseur Vitorino Hilton avait même été agressé par des hommes cagoulés. Dernière victime en date avant Gunter Jacob, Lassana Diarra avait ironisé après la visite de son domicile en décembre 2015 : "ça y est, dépucelé : j'ai eu droit à mon cambriolage".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.