OM-PSG : les prix des billets flambent

OM-PSG : les prix des billets flambent©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 21 octobre 2018 à 16h44

Les prix des places pour le choc de la 11e journée de Ligue 1 OM-PSG atteignent des records. Une hausse des tarifs que le club phocéen assume totalement.

Il va falloir débourser une petite fortune si vous souhaitez assister au Clasico samedi prochain, à l'Orange Vélodrome.

Comptez 80 à 90 euros pour les places les moins chères contre 70 euros la saison dernière, ou encore 35 euros en 2014, rapporte La Provence. Une hausse de 120% en quatre ans que l'OM assume totalement. "On a inscrit le club dans une trajectoire de redressement. Ça passe par maximiser les revenus du club en respectant les fondamentaux, comme être populaire dans les virages, mais ça passe aussi par maximiser les revenus sur les gros matchs quand il y a beaucoup de demandes, avec des ventes de billets à l'unité", explique le directeur général adjoint du club, Jean-François Richard, au quotidien régional.



Des tarifs élevés pour les gros matchs voulus par l'OM pour limiter la hausse des prix des abonnements, qui ont pourtant quand même augmenté de 9 à 25% cette saison. "Cette stratégie permet justement de rester raisonnable sur les tarifs d'abonnements", estime là encore le dirigeant marseillais. Avant d'ajouter : "On doit augmenter les revenus du club avant tout pour rentrer dans les clous du fair-play financier. C'est le premier point, et il est essentiel. Le deuxième est de dire que l'augmentation des revenus va être investie dans la formation et dans l'équipe professionnelle", explique Jean-François Richard dans les colonnes de la Provence.

Pour ce match de gala, l'Orange Vélodrome devrait afficher complet, soit 64 000 spectateurs, parmi lesquels 38 000 abonnés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.