OM : le sulfureux passé du nouveau propriétaire Frank McCourt

OM : le sulfureux passé du nouveau propriétaire Frank McCourt©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 29 août 2016 à 22h01

Le probable successeur de Margarita Louis-Dreyfus à la tête de l'Olympique de Marseille est enfin connu. Frank McCourt, un homme d'affaires américain qui a fait fortune dans l'immobilier.

Un soulagement pour de nombreux supporters marseillais qui s'impatientaient depuis plusieurs mois. Mais très vite, les côtés sombres de cet homme de 63 ans ont refait surface. L'Équipe rappelle que Frank McCourt a été désigné "deuxième plus mauvais propriétaire dans toute l'histoire de la Ligue de Baseball" par ESPN. Le journaliste américain n'avait pas hésité à décrire Frank McCourt comme l'un de ces "charlatans du XIXe siècle qui vendaient des remèdes magiques contre toutes les maladies". En cause sa gestion catastrophique des Dodgers de Los Angeles. En 2004, il achète cette franchise de baseball pour 430 millions de dollars. Très vite, il mêle vie professionnelle et vie familiale. Il nomme sa femme présidente de la franchise. Il est aussi accusé d'avoir pioché dans les caisses de l'équipe pour soutenir son train de vie et celui de sa famille.



En 2012, en plein divorce et après avoir mis la franchise en faillite, il arrive à vendre les Dodgers pour environ 2 milliards de dollars. Mais pendant ces huit années, le nombre de supporters au stade n'a jamais cessé de chuter. Et sportivement, les Dodgers n'ont jamais rien gagné. Les supporters marseillais sont maintenant prévenus.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU