OM : la pétition parisienne qui va mettre le feu aux poudres

OM : la pétition parisienne qui va mettre le feu aux poudres©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 16h44

Des supporters parisiens ont lancé une pétition pour demander à la LFP d'exiger que l'OM retire de son palmarès le titre de champion de France 92-93, rapporte sports.fr.

Certains n'ont visiblement pas encore digéré la saison 92-93. Un collectif de supporters parisiens vient de lancer une pétition pour que l'OM retire de son palmarès, le titre de champion de France 1992-93, rapporte Sports.fr.

Dans sa lettre publiée sur le site Change.org, le "Collectif 1993" demande tout simplement à la LFP d'intervenir : "Peuple parisien, il est temps de rendre à César ce qui lui appartient. Nous souhaitons que la LFP intervienne et demande le retrait immédiat de ce titre qui ne leur revient pas".



Le collectif va même plus loin et souhaiterait que la Ligue réattribue le titre au PSG. "Au-delà de cette demande de retrait, se pose également la question de la non-attribution au PSG de ce titre. Bien sûr, 25 ans se sont passés et le PSG n'est surement pas disposé à faire une demande officielle. Le championnat a pourtant été disputé cette année-là et pourquoi n'y aurait-il pas un vainqueur ? (...) Nous sommes une dizaine de fans du PSG de la première heure qui avons été en 1993 choqués de cette non-attribution et qui souhaitons sous le nom Collectif 1993, que le sujet revienne sur le devant de la scène", poursuit le collectif dans sa pétition.

Pour rappel, le titre de champion de France n'avait pas été attribué en 1992-93, suite à l'affaire de corruption lors du match Valenciennes-Marseille. Des joueurs nordistes avaient reconnu avoir été payés pour limiter leurs efforts pendant la rencontre. L'OM, premier du classement de D1, avait alors été destitué, sans que le titre ne soit attribué au deuxième, le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.