OM : l'agression de Florian Thauvin a fait trembler jusqu'au Japon

OM : l'agression de Florian Thauvin a fait trembler jusqu'au Japon
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 22 janvier 2017 à 20h32

En novembre dernier, le joueur de l'OM Florian Thauvin avait été agressé en pleine rue à Marseille alors qu'il était dans sa voiture. Une mésaventure qui a traversé les frontières.

Dans le JDD, son coéquipier japonais Hiroki Sakai a confié que le Japon n'a pas été épargné par cette triste histoire. "Même les télés japonaises en ont parlé !" , a-t-il expliqué. Une nouvelle affaire qui venait entacher l'image de la ville souvent associée à l'insécurité. "C'est en tapant "Marseille + sécurité" dans un moteur de recherche que j'ai découvert qu'elle était soi-disant la ville la plus dangereuse de France ! Le club et le consulat du Japon m'ont renseigné sur les quartiers à risque" , raconte Hiroki Sakai dans les colonnes du JDD. Pourtant, il reste zen et se veut plutôt rassurant.



"Moi, je ne fais pas du tout attention lorsque je me promène. Des gens commencent à me reconnaître, ils me demandent une photo mais ne sont jamais agressifs. Je reste simplement discret sur mon adresse, loin du centre-ville", relate celui qui demande tout de même à sa femme "d'éviter de sortir seule".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - OM : l'agression de Florian Thauvin a fait trembler jusqu'au Japon
  • Bonne publicité pour la France et le tourisme.
    Mais nos politiques disent que tout va bien.

  • RIEN à CIRER...

  • Ben c'est normal pour un ressortissant étranger à la ville ,même moi je ne laisserais pas ma femme sortir seule à Paris ou Lyon ,le danger est partout .
    Par contre à Marseille même pas peur ....

    il n'y a pas plus con que le con qui ne sait pas qu'il est con!!!!!