Olympique de Marseille : un budget de 75 millions d'euros pour cet hiver ?

Olympique de Marseille : un budget de 75 millions d'euros pour cet hiver ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 25 novembre 2016 à 13h35

L'OM change de dimension. Et peut-être plus vite que prévu.

Selon le quotidien L'Équipe, les dirigeants olympiens ne seraient pas prêts à attendre le mercato estival pour se renforcer. Le prochain marché des transferts, au mois de janvier, pourrait être donc voir les Marseillais dépenser plus qu'à l'ordinaire.

D'ores et déjà, le nouveau propriétaire du club, Franck McCourt, a annoncé son envie d'investir conséquemment. Pour ce faire, l'Américain a promis une enveloppe de 200 millions d'euros sur quatre saisons. Aux paroles, l'homme d'affaires a immédiatement joint les gestes, recrutant plusieurs hommes forts dans l'organigramme, comme Rudi Garcia ou Andoni Zubizarreta. Ce dernier, nouveau directeur sportif, devra faire jouer ses relations pour attirer les meilleurs joueurs et espoirs du football sur la Canebière.

D'ailleurs, la vague de nouvelles recrues pourrait bien commencer dès cet hiver, puisque L'Équipe mentionne un budget de 75 millions d'euros pour cette seule fenêtre des transferts. Les Olympiens pourront ainsi se renforcer à plusieurs postes, comme en attestent les différentes pistes évoquées par le quotidien sportif. De l'attaque (Iker Muniain) à la défense (Jordan Amavi, Diego Godin) en passant par le milieu de terrain (Geoffrey Kondogbia, John Obi Mikel), la cellule de recrutement marseillaise aurait déjà plusieurs cibles en vue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.