OL - Lorient : des supporters bretons agressés après le match à Lyon

OL - Lorient : des supporters bretons agressés après le match à Lyon©Panoramic. Image d'illustration

6Medias, publié le lundi 10 avril 2017 à 21h12

Une soirée qui a viré au cauchemar. Sur le terrain, ce samedi 8 avril, Lorient a infligé une sévère correction aux joueurs de l'Olympique Lyonnais (4-1) pour le compte de la 32e journée du championnat de France.

Après le match, alors qu'ils fêtaient le succès des Merlus, une dizaine de supporters lorientais ont été pris à partie par une bande d'une vingtaine d'hommes, cagoulés et gantés, près d'un fast-food de Civrieux d'Azergues (Rhône) où ils s'étaient arrêtés pour dîner, comme le rapporte Le Progrès.

Deux des supporters bretons ont été légèrement blessés au cours de la bagarre. Ils ont été hospitalisés quelques heures à l'hôpital Lyon Sud. Dans ses colonnes, Le Progrès précise que cinq hommes ont été arrêtés dans la soirée par les gendarmes et ont été placés en garde à vue.

Selon le site Mlyon.fr, ces cinq hommes ont été interpellés à bord d'un véhicule où se trouvaient des gants et des cagoules. Certains seraient membres de groupes de supporters de l'OL. Leur garde à vue a été levée ce dimanche. Une enquête a été ouverte pour connaître les motivations exactes des agresseurs présumés et les circonstances dans lesquelles s'est déroulé ce passage à tabac.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.