OL : des chaussures font polémique avant le derby

OL : des chaussures font polémique avant le derby©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 05 février 2017 à 13h40

Quelques jours avant le derby particulièrement important face à Saint-Etienne, certains joueurs de l'OL ont reçu des chaussures... vertes.

Un modèle que les Lyonnais ne porteront évidemment pas pour ce match pas comme les autres.

Certains équipementiers ont le sens de l'humour, ou font preuve d'une certaine étourderie. La rivalité opposant les voisins Lyonnais et Stéphanois est l'une des plus vives du sport français et le derby qui oppose les deux équipes, le dimanche 5 février au stade Geoffroy-Guichard, sera encore une fois bouillant. Difficile, donc, d'expliquer ce qui a pu passer par la tête du salarié d'Adidas en charge de l'Olympique Lyonnais, qui n'a pas trouvé mieux que d'envoyer des paires de chaussures vertes, couleur légendaire de l'AS Saint-Etienne, à certains joueurs lyonnais.

C'est le défenseur central Mapou Yanga-MBiwa qui relate l'incident dans une interview accordée au Progrès de Lyon. "Impossible de les porter ! En les voyant, Bernard Lacombe nous a regardés de travers. (...) On en a aussi des jaunes fluo qui ressemblent aux vertes. Je jouerai avec les jaunes fluo ou les anciennes, les bleues. Les vertes, on les portera pour un autre match". On imagine en effet aisément la réaction horrifiée du bras droit du président Jean-Michel Aulas, figure historique du club, malgré une saison passée sous le maillot, vert, de l'ennemi intime entre 1978 et 1979.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.