OL : Aulas brandit la menace contre le PSG

OL : Aulas brandit la menace contre le PSG©Panoramic
A lire aussi

6Medias avec vidéo RMC Sport, publié le vendredi 18 août 2017 à 20h20

Le transfert record de Neymar au Paris Saint-Germain (PSG) pour 222 millions d'euros n'en finit pas d'irriter ses concurrents, inquiets de voir s'envoler toujours plus haut les prix des joueurs. Dans un entretien accordé au Monde, ce vendredi, le président de l'OL Jean-Michel Aulas promet "une réaction" des grands clubs européens.

"Le football ne doit pas se résumer à une opposition fratricide entre Abou Dhabi et le Qatar d'un côté, avec de l'autre côté des règles où l'argent généré par le savoir-faire des clubs vient déterminer leur capacité à être les meilleurs", estime le dirigeant rhodanien qui pointe ainsi du doigt les dépenses presque illimitées du PSG mais aussi de Manchester City.



Membre du comité exécutif de l'Association européenne des clubs (ECA), Jean-Michel Aulas a notamment confié que l'UEFA réfléchissait à revoir son système de fair-play financier. "Je pense que l'UEFA ne peut pas laisser les choses comme ça", insiste-t-il dans les colonnes du journal. "Cela devient assez prégnant pour ce sport excessivement populaire. Même s'il y a déjà eu beaucoup d'excès, on avait réussi à remettre les clubs dans le droit chemin.",



La veille, les dirigeants de la Juventus Turin et du Real Madrid, également membres de l'ECA, étaient déjà montés au créneau contre le PSG. Selon les informations de L'Équipe, les Madrilènes n'ont pas apprécié la concurrence des Parisiens dans le dossier Kylian Mbappé. La Maison Blanche estimait pouvoir recruter tranquillement l'attaquant français de Monaco, pensant le PSG rassasié avec l'arrivée de Neymar.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU