Nouveau rebondissement dans l'enquête sur la mort de Davide Astori

Nouveau rebondissement dans l'enquête sur la mort de Davide Astori©Panoramic

6Medias, publié le lundi 10 décembre 2018 à 19h46

Une enquête a été ouverte à l'encontre de deux médecins qui avaient déclaré l'international italien apte au football, rapporte L'Équipe.

Près de dix mois après le décès du footballeur de 31 ans dans sa chambre d'hôtel, à la veille d'un match, deux médecins sont désormais pointés du doigt. Une enquête a d'ailleurs été ouverte à leur encontre pour homicide involontaire, révèle L'Équipe.

Cette enquête fait suite à la publication, par un quotidien de Florence, de deux électrocardiogrammes datant de juillet 2016 et 2017, montrant des anomalies cardiaques chez Davide Astori. Les deux médecins en question, travaillant pour des organismes publics de Florence et Cagliari, avaient déclaré apte à la pratique du football le joueur de la Fiorentina.



Davide Astori avait été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel d'Udine le 4 mars 2018, à la veille de la rencontre de Serie A Udinese - Fiorentina. L'autopsie avait révélé que l'international italien avait succombé à une tachyarythmie, une accélération anormale de son rythme cardiaque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.