Nord : un jeune footballeur trouve la mort en plein match

Nord : un jeune footballeur trouve la mort en plein match©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 31 août 2018 à 17h05

Un jeune footballeur âgé de 17 ans est mort mercredi 29 août à la suite d'un malaise cardiaque sur un terrain de football, rapporte La Voix du Nord. L'adolescent participait à un match amical de préparation avec son club du FC Wambrechies.

Terrible drame mercredi soir à Bondues dans le Nord.

Un jeune footballeur de 17 ans est décédé brutalement en plein match alors qu'il jouait un match de préparation avec son club du FC Wambrechies, rapporte La Voix du Nord. Martin, âgé de 17 ans, s'est effondré après avoir "éprouvé des difficultés à respirer". Interloqués, ses coéquipiers l'ont allongé sur le terrain et réalisé les premiers gestes afin de lui porter assistance. Inconscient, il est finalement emmené par les pompiers et la SMUR, mais il décédera dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le jeune Martin faisait partie d'une famille de "footeux", indique La Voix du Nord. Il avait joué pendant six ans au club de l'Olympique marcquois avant de rejoindre l'année passée Wambrechies. Son frère évoluait lui dans l'équipe première et était présent ce soir-là.
Le président du FC Wambrechies, très ému par la nouvelle, a tenu à lui rendre hommage, "je pense à sa famille, mais aussi à ses copains qui étaient sur place." C'est donc tout un club qui est en deuil. Une cellule psychologique va être ouverte et le match de Coupe de France du week-end, va être reporté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.