Nicolas Sarkozy en admiration devant Javier Pastore

Nicolas Sarkozy en admiration devant Javier Pastore©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 02 août 2017 à 19h50

Dans une interview accordée à France Football, Nicolas Sarkozy s'est longuement confié sur son équipe de coeur, le PSG, mais également sur ses joueurs préférés.

Et celui qui tient la place de numéro un dans le coeur de l'ancien chef de l'État, c'est Javier Pastore. Nicolas Sarkozy n'a pas tari d'éloges sur l'Argentin de 28 ans.

"Pastore,ce n'est pas le talent, c'est la définition du talent. Un artiste. La question n'est pas pourquoi j'aime Pastore, la question est : comment ne pas aimer Pastore ? Il n'y a pas un joueur comme lui dans le monde. Il n'a aucun système de jeu, il est imprévisible et dès qu'il touche le ballon, il se passe quelque chose", s'est enflammé Nicolas Sarkozy dans les colonnes de France Football.

Avant de poursuivre de vanter toutes les qualités du numéro 10 du PSG : "ll a d'abord une qualité extraordinaire, c'est l'intelligence de jeu. Il voit avant les autres. Tout le monde parle de son pied, moi je parle de son œil, ou de son cerveau. Après il a une deuxième qualité, c'est que ce qu'il voit, il est capable de le faire. Ce n'est pas un joueur qui fait du un contre un spontanément. C'est un joueur qui perfore les lignes par des obliques qui n'appartiennent qu'à lui. Il n'est pas un dribbleur comme Mbappé, il n'est pas un buteur comme Cavani, il n'est même pas un centreur comme Di Maria, il est Pastore. Un dynamiteur de lignes, par des obliques. Pour moi, c'est l'homme des obliques".

Et Nicolas Sarkozy va même jusqu'à le comparer à une ancienne star du PSG : "Je pense qu'avec Ronaldinho, on a rarement eu un artiste, un virtuose pareil. Pastore, c'est l'assaisonnement. C'est l'ingrédient que l'on rajoute au dernier moment et qui fait toute la différence".

Autant dire que l'ancien président espère de tout coeur que l'Argentin reste cette saison encore dans le club de la capitale. À moins qu'avec l'arrivée de Neymar, son coeur ne balance...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
74 commentaires - Nicolas Sarkozy en admiration devant Javier Pastore
  • Sarkozy ce n'est pas un guignol il est la définition du guignol
    Sarkozy ce n'est pas un bourge il est la définition du bourge

    Qu'il aille au fouquets et sur le yatch de son pot Bolloré et qu'il la ferme, la grande majorité des français ne veut plus de lui, même à l'ump ils n'en veulent plus

  • S'il s'était occupé de la France plutôt que de foot, la France ne serait peut être pas dans l'état où elle est. Le foot c'est des dépenses inutiles, cet argent serait mieux ailleurs, les sponsors qui préfèrent dépenser de l'argent dans le foot que de payer leurs salariés, qui eux bêtement vont dépenser leur argent au foot, j'avoue ne pas comprendre.

  • et on parle encore de cette m.... , ça vous a pas suffit 5 ans

    pourquoi vous préférez ces successeurs ? pas moi. ils sont meme pire que lui

  • après tout, Nicolas Sarkozy est un homme qui s'entretient en faisant du sport, il aime le vélo et le jogging qu'il pratique et a parfaitement le droit d'aimer le foot et être en admiration devant un footballeur, ces internautes qui s'imaginent être intelligents en faisant des commentaires ne sont que des aigris méprisants . En tant que Président, Nicolas Sarkozy n'a pas eu de chance, la conjoncture ne lui a pas été favorable avec la crise économique de 2008, ce que j'ai aimé en lui, c'est son punch. Au moins , en faisant attention à son physique, il se respecte et respecte aussi son entourage, on ne peut pas en dire autant de Hollande qui s'est "laissé aller".

    tout à fait d'accord, malgré ce que dit l'andouille du dessus, les 5 ans de sarko à l’Élysée sont plutôt réussis sauf la fin comme souvent., mais le sujet c'est le foot je crois, non?

  • il bosse quand chez accord sarkozy??????