Nice : Prolongation officialisée pour Super Mario !

Nice : Prolongation officialisée pour Super Mario ! ©Panoramic
A lire aussi

Media365 et vidéo Ligue 1, publié le dimanche 25 juin 2017 à 20h58

Ce week-end, le club azuréen est parvenu à convaincre Mario Balotelli (26 ans) de prolonger son contrat à Nice, qui se terminait à la fin du mois de juin.

Pour s'offrir une crédibilité au niveau français et surtout européen, l'OGC Nice ne pouvait espérer mieux. Un bail de deux ans est évoqué, avec un salaire mensuel de 450 000 euros.

L'été dernier, l'attaquant italien n'avait signé que pour une saison en provenance de Liverpool, qui avait accepté de le libérer. L'information a été officialisée ce dimanche soir par le club, qui avait d'ailleurs pris les devants en postant un drapeau italien pas très énigmatique sur son compte Twitter.
Nice a fait un effort, Balotelli aussi



Pourtant en fin de saison dernière, le départ de l'ancien Milanais semblait inéluctable. Mais contrairement à ce qu'il s'était passé il y a un an avec Hatem Ben Arfa, l'OGCN a consenti à d'importantes efforts financiers pour conserver son meilleur buteur de la saison 2016-17. Des efforts que l'intéressé a lui aussi effectué. Récemment, Jean-Pierre Rivère avait d'ailleurs partagé son optimisme sur ce dossier, confiant que « Super Mario » était « prêt à faire des efforts financiers » pour rester sur la Côte d'Azur.
Objectif Coupe du Monde 2018

Auteur de 15 buts en championnat la saison dernière, Mario Balotelli espère, avec cette décision se stabiliser et marquer des points en vue d'un retour en sélection pour la Coupe du Monde 2018. Pour le Gym, c'est une excellente affaire. Avec un contrat de deux ans, l'Italien pourrait reprendre de la valeur marchande en 2017-18 et ainsi être très courtisé lors de la prochaine période de mutations. « Fier d'avoir su convaincre la superstar l'an passé et de l'avoir vu s'épanouir sur et en dehors du terrain, l'OGC Nice savoure aujourd'hui le bonheur de l'inscrire dans la durée, et de le compter dans l'effectif qui entrera dans le nouveau centre d'entrainement », écrit le club dans un communiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Nice : Prolongation officialisée pour Super Mario !
  • il a flairé le changement politique en Italie .......et il sait que chez lez Gaulois il y a encore énormément de places pour les immigrés

  • info bidon ce joueur n'as rien signiez ils vas retourné en Italie lisais la gaz zêta d'el sport

    avant de donner votre avis révisez le Français svp

  • Il n'a pas de lumière à tous les étages mais pour jouer chez les Gaulois c'est amplement suffisant .........en Italie il recevait des régimes de bananes entiers sur la tête alors il est mieux à Nice où il existe à présent une pizza Balotelli

    pizza à la banane ?

  • Balotelli est bankable ( il rapporte de l'argent ) déjà il fait venir les italiens à nice, il fait vendre des maillots et il marque des buts 17 en 30 match !!

  • Pour une fois qu'un club à petit budget réussit grâce à un président compétent, çà c'est une bonne nouvelle.