Nice : Lloris très ému pendant la minute de silence

Nice : Lloris très ému pendant la minute de silence©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 18 juillet 2016 à 19h18

Plusieurs milliers de personnes étaient réunies lundi 18 juillet à Nice pour observer une minute de silence en hommage aux 84 victimes de l'attentat. D'origine niçoise, Hugo Lloris était présent sur la promenade des Anglais.

Le gardien et capitaine de l'équipe de France, accompagné de sa femme Marine, elle aussi originaire de Nice, s'est recueilli sur la célèbre avenue de la ville, transformée en mémorial géant.

Lloris faisait partie du cortège entourant le Premier ministre Manuel Valls et d'autres représentants du gouvernement. Si ses yeux étaient cachés par des lunettes de soleil, il est apparu très ému au moment d'observer cette minute de silence à midi. Quelques heures après l'attaque du camion, sa compagne avait fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux : "Ma ville est attaquée. L'horreur totale. Atroce. Nous sommes dévastés. Ma tristesse est infinie. Mon coeur brisé".

Depuis la finale de l'Euro 2016 perdue avec les Bleus contre le Portugal dimanche 10 juillet, Hugo Lloris profite de ses vacances avant de reprendre l'entraînement au mois d'août avec son club de Tottenham en Angleterre. Le gardien âgé de 29 ans a porté les couleurs de l'OGC Nice jusqu'à son départ à Lyon trois ans en 2008.

La cérémonie sur la promenade des Anglais a été marquée par les sifflets d'une partie de la foule à l'adresse de Manuel Valls. Certaines personnes ont même réclamé la démission du Premier ministre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU