Neymar signe pour 5 ans au Paris Saint-Germain

Neymar signe pour 5 ans au Paris Saint-Germain©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 03 août 2017 à 21h35

C'est la fin d'un feuilleton qui a passionné le monde du football pendant une partie de l'été. Le Paris Saint-Germain a finalement annoncé ce jeudi soir dans un communiqué la signature pour 5 ans de Neymar, la superstar brésilienne du FC Barcelone.

Il devient ainsi le joueur le plus cher de l'histoire du football, avec le paiement d'une clause libératoire de 222 millions d'euros. Ce qui n'était au départ qu'un fantasme des supporters du club parisien est finalement devenu réalité et va permettre à la Ligue 1 d'accueillir l'un des plus grands noms du football mondial.

"Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. Depuis mon arrivée en Europe, ce club est devenu l'un des plus compétitifs et les plus ambitieux. Le plus grand challenge, ce qui m'a motivé à rejoindre mes nouveaux coéquipiers, est d'aider le club à gagner les titres dont ses supporters rêvent. L'ambition du Paris Saint-Germain m'a séduit, autant que la passion et l'énergie qu'il suscite. J'ai passé quatre ans en Europe et je suis prêt à relever le défi. Dès aujourd'hui, je ferai tout pour aider mon équipe à gagner, ouvrir de nouveaux horizons à mon club et donner du bonheur à ses millions de supporters à travers le monde", a réagi le Brésilien après la signature de son contrat.

Le PSG a toujours été une terre d'accueil particulièrement prisée des Brésiliens, de Rai à Ronaldinho en passant par Valdo, Ricardo, Thiago Silva, Maxwell, Nene ou plus récemment Daniel Alves. Neymar rejoint donc plusieurs de ses coéquipiers au sein de la Seleçao, ce qui devrait grandement faciliter son adaptation à la Ligue 1 et à la vie parisienne.

Le renfort du Brésilien permettra-t-il au PSG de passer enfin un cap sur la scène européenne ? Incapables ces dernières saisons de dépasser les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens ont même connu l'affront, en mars dernier, de se faire éliminer dès les huitièmes de finale après avoir remporté le match aller 4-0 face au Barça de...Neymar, vainqueur 6 buts à 1 lors d'un match retour d'anthologie au Camp Nou.

Cette arrivée remarquée sera quoi qu'il en soit une formidable publicité pour le championnat de France, qui a souvent du mal, exception faite du PSG, à attirer de grands noms. Les images des premières prestations de Neymar sous le maillot bleu et rouge devraient faire plusieurs fois le tour du monde, pour le plus grand bénéfice de la Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.