Neymar Jr., véritable jackpot pour ses parents

Neymar Jr., véritable jackpot pour ses parents©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 22 août 2018 à 12h00

Depuis 2006, 85% des revenus publicitaires de Neymar Jr. vont dans les poches des parents de la star du PSG, selon un journal brésilien repris par BFMTV.

Un jackpot qui est allé crescendo au fil des années.

Évidemment, il y a douze ans, alors que Neymar Jr. n'avait que 14 ans, ses parents ne pensaient pas faire une si belle affaire même si leur fils était déjà très doué ballon au pied.

Selon le quotidien brésilien Folha de Sao Paulo, relayé par BFMTV mardi soir, l'entreprise NR Sport dirigée par Neymar Sr. et son épouse, perçoit 85% des revenus publicitaires du joueur brésilien depuis 2006, le sportif se contentant des 15% restants.

Objet du transfert le plus cher de l'histoire du football, 222 millions d'euros au Paris Saint-Germain, Neymar Jr. est aussi une star médiatique. Les sponsors se l'arrachent. C'est son père, Neymar da Silva Santos, qui gère son image, via NR Sport, et il la monnaye chèrement. Il a conclu des contrats publicitaires avec treize sponsors qui ont rapporté plus de 20 millions d'euros en 2017. Folha de Sao Paulo révèle par exemple que NR Sport a signé un contrat de 7,1 millions de dollars pour deux ans avec Procter & Gamble, qui détient notamment la marque Gillette.

En 2015, rappelle BFMTV, la société NR Sport était visée par le fisc brésilien pour évasion fiscale. L'an dernier, une partie de la somme réclamée avait été payée par le numéro 10 du PSG. En tout cas, malgré ces déboires, sa Coupe du monde ratée en Russie avec le Brésil et les sommes désormais en jeu, ni Neymar Jr. ni ses parents n'auraient l'intention de revoir cet accord passé entre eux et vieux de douze ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.