Nasri trop gros pour Manchester City ?

Nasri trop gros pour Manchester City ?©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 21h02

Pep Guardiola ne rigole pas avec la discipline. Selon le Daily Mail, le nouvel entraîneur de Manchester City n'aurait pas hésité à écarter plusieurs joueurs des séances d'entraînement en raison de problèmes de surpoids.

Parmi eux, un certain Samir Nasri. Le Français serait même contraint de suivre un programme alimentaire particulier pour retrouver la ligne et perdre les kilos superflus accumulés pendant les vacances, avant de postuler à nouveau à une place dans le groupe des Citizens.

Comme au FC Barcelone et au Bayern Munich, ses deux précédents clubs, Guardiola applique donc un régime alimentaire strict pour ses joueurs. Les pizzas au menu, c'est fini. "Pour moi, le poids est très important. Nous devons courir, nous battre, sauter - pour avoir le ballon - tous les trois jours. Quand vous n'êtes pas affuté, les blessures surviennent, s'est justifié l'entraîneur espagnol dans L'Equipe. Il n'y a pas de problème de surpoids mais je veux que mes joueurs soient en forme".

"Avec lui, si votre poids est trop élevé, vous ne vous entraînez pas avec l'équipe. Alors, certains joueurs ne s'entraînent plus avec nous, a confirmé Gaël Clichy, autre Français de l'effectif. Il a aussi interdit certains jus, bien sûr les pizzas, et la nourriture trop riche n'est pas non plus permise. Il veut juste qu'on lui fasse confiance, il veut nous faire confiance. Je pense que c'est la bonne façon de débuter une relation".

Adepte d'un jeu de possession, qui réclame une condition physique parfaite, Guardiola impose une discipline de fer à ses nouveaux joueurs. Yaya Touré, l'un des cadres du vestiaire, aurait lui aussi été écarté pour les mêmes raisons que Nasri. La preuve que l'ancien coach du Barça n'accorde aucun passe-droit et entend bâtir une équipe capable de briller en Premier League et en Ligue des champions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
44 commentaires - Nasri trop gros pour Manchester City ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]