Mondial 2018 : les Bleus n'auront pas de prime de qualification

A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 12h17

L'équipe de France s'est qualifiée mardi pour la Coupe du monde de football 2018 à l'issue d'un match contre la Biélorussie. Ses joueurs ne toucheront cependant aucune prime de qualification, affirme BFMTV.

Depuis plusieurs campagnes, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football a mis un terme aux primes de qualification aux compétitions internationales.

Aussi, BFMTV rapporte jeudi que les joueurs de l'Équipe de France ne recevront aucun bonus après leur qualification à la Coupe du monde de football 2018. Les Bleus ont décroché leur précieux billet à l'issue du match, mardi, contre la Biélorussie, qu'ils ont remporté 2 à 1.



Les joueurs français toucheront « seulement » des primes de compétition, précise la chaîne, en plus des droits à l'image liés aux sponsors de l'équipe. Du moins s'ils arrivent à atteindre les objectifs qui leurs seront fixés. À titre de comparaison, lors de l'Euro 2016, les Bleus devaient arriver au minimum en quarts de finale dans l'espoir de décrocher une prime d'une valeur de 30 % de la somme versée par l'UEFA à la FFF une fois la compétition terminée. Après avoir atteint la finale, perdue contre le Portugal, chaque joueur a au final touché entre 240 et 250 000 euros de prime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.