Mondial 2018 : les Bleus n'auront pas de prime de qualification

Mondial 2018 : les Bleus n'auront pas de prime de qualification©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 12h17

L'équipe de France s'est qualifiée mardi pour la Coupe du monde de football 2018 à l'issue d'un match contre la Biélorussie. Ses joueurs ne toucheront cependant aucune prime de qualification, affirme BFMTV.

Depuis plusieurs campagnes, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football a mis un terme aux primes de qualification aux compétitions internationales.

Aussi, BFMTV rapporte jeudi que les joueurs de l'Équipe de France ne recevront aucun bonus après leur qualification à la Coupe du monde de football 2018. Les Bleus ont décroché leur précieux billet à l'issue du match, mardi, contre la Biélorussie, qu'ils ont remporté 2 à 1.



Les joueurs français toucheront « seulement » des primes de compétition, précise la chaîne, en plus des droits à l'image liés aux sponsors de l'équipe. Du moins s'ils arrivent à atteindre les objectifs qui leurs seront fixés. À titre de comparaison, lors de l'Euro 2016, les Bleus devaient arriver au minimum en quarts de finale dans l'espoir de décrocher une prime d'une valeur de 30 % de la somme versée par l'UEFA à la FFF une fois la compétition terminée. Après avoir atteint la finale, perdue contre le Portugal, chaque joueur a au final touché entre 240 et 250 000 euros de prime.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
125 commentaires - Mondial 2018 : les Bleus n'auront pas de prime de qualification
  • je suis d'accord pas de prime pour la sélection de 'l'équipe de france donné un
    peu plus de subvention au petit club pour l'éducation sportive on leur dote des miseres

  • il faut suprimer les primes pour des joueur qui n ont pas de talent , pour les distribuer petit club de campagne, cela serait mieux car les jeunes il etudie pour avoir des diplôme pour gagner de l argent honnêtement pas comme c est foouteur qui n ont pas le niveau BAC , ,juste voir islande , il ontquoi eux rien il mouille le maillot eux il ont pas de prime ;pour le plaisir

    Demandez une prime pour acheter un dico.

  • C'est dégelasses donné autant de pognon a une bande de branleurs qui ne le méritent absolument pas

    Rentre dans un centre de formation (avec un peu de talent si tu en as) apprend le football et avec un peu de chance et beaucoup de travail tu gagneras comme eux pôvre naze

    C'est du pognon qui ne sort pas de ta poche! gueule contre les impôts,tu seras plus crédible

  • Les pauvres, si j'avais le temps je les plaindrais.

  • je comprends mieux pourquoi Rabiot n'avait pas envie....

    Chaiplu,tu chaura jamais!