Mondial 2018 : la participation de l'Angleterre compromise ?

Mondial 2018 : la participation de l'Angleterre compromise ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 07 mars 2018 à 20h39

Et si l'Angleterre renonçait à participer à la prochaine Coupe du Monde en Russie ? C'est en tout cas ce qu'a sous-entendu mardi 6 mars le ministre des Affaires étrangères britannique, Boris Johnson rapporte 20 Minutes.

La participation de l'équipe d'Angleterre au Mondial 2018 en Russie pourrait bien être compromise. La raison ? Une affaire d'espionnage.

Dimanche, un ex-agent double russe, Sergueï Skripal et sa fille ont été retrouvés inconscients sur un banc d'un centre commercial de Salisbury, en Angleterre, probablement empoisonnés. L'ancien colonel des services de renseignements russes, âgé de 66 ans, avait été recruté par l'Angleterre dans les années 90, avant d'être arrêté et emprisonné pour haute trahison en Russie en 2004.

Dans le viseur des Britanniques : le Kremlin. Si l'implication de Moscou est avérée, le ministre des Affaires étrangères britannique, Boris Johnson, a laissé entendre qu'il serait impensable de laisser l'équipe d'Angleterre se rendre au Mondial qui se déroule du 14 juin au 15 juillet prochain. "S'il s'avère que ce que beaucoup suspectent est vrai, nous devrons avoir de sérieuses discussions avec la Russie sur nos engagements mutuels. Pour ma part, il serait difficile d'imaginer voir le Royaume-Uni participer à la Coupe du Monde normalement", a déclaré devant le Parlement Boris Jonhson.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU