Mondial 2018 : l'invité gênant de Vladimir Poutine

Mondial 2018 : l'invité gênant de Vladimir Poutine©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 12h40

Depuis sa suspension de six ans de toute activité liée au football infligée en 2015 après sa mise en cause dans une affaire de corruption présumée au sein de la FIFA, Sepp Blatter s'était fait très discret. Il devrait pourtant refaire parler de lui en assistant, sur invitation du président Vladimir Poutine, à au moins un match de la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie.

"Je ne sais pas combien de temps je vais y aller, si je serai là pour le match d'ouverture ou pour la finale", a-t-il déclaré dans un entretien relayé par l'Equipe. "Comme je ne peux pas travailler dans le football et que je n'ai pas de mission à accomplir, je ne ferai peut-être qu'un passage", ajoute-t-il.



L'ex-président de la FIFA, âgé de 81 ans, avait été suspendu de ses fonctions après le paiement supposé douteux d'une somme de près d'1,8 million d'euros à Michel Platini, alors président de l'UEFA et candidat à la succession de Sepp Blatter. La fédération internationale a fait savoir qu'elle n'avait aucune raison de s'opposer à la présence du Suisse lors du Mondial, l'année prochaine.

 
53 commentaires - Mondial 2018 : l'invité gênant de Vladimir Poutine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]