Mondial 2018 : choisissez le slogan du bus des Bleus

Mondial 2018 : choisissez le slogan du bus des Bleus©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 01 mai 2018 à 18h49

La Fifa a ouvert aux supporters de chaque sélection l'opportunité de voter pour le slogan qui sera affiché sur le bus de chaque équipe nationale lors de la prochaine Coupe du Monde.

"Impossible n'est pas français". Une vieille maxime très tricolore qui en 2014 avait été accolée sur le bus de l'équipe de France de football en campagne au Brésil, pendant la dernière Coupe du Monde.

Avant chaque grande compétition, la Fifa invite les fans de chaque sélection à voter pour l'un des 3 slogans présélectionnés, et appelés à suivre leur équipe le plus longtemps possible.

Et l'édition du Mondial en 2018, prévue en Russie du 14 juin au 15 juillet n'échappe pas à la règle. Ainsi, la fédération internationale de football appelle les supporters des Bleus de Didier Deschamps à choisir entre 3 propositions : "Triompher... et écrire l'Histoire", "Votre force, notre passion, allez les Bleus !" et enfin "Gagner, pour que le" rêve devienne réalité".




Le bus de 2010 aussi, avait un slogan plein d'espoir



À noter que l'on peut également voter pour les slogans des autres nations. Les Belges pourraient avoir "Soyez rapides, soyez bons, soyez belges", "Amoureusement belge" ou "Diables rouges en mission". Les Saoudiens se verront affublés de "Chevaliers du désert", "Vous pouvez le faire... les Faucons verts", ou encore "Avec vous... nos Faucons verts". Les Polonais quant à eux n'auront le choix qu'entre deux propositions.

Des slogans dans la droite ligne de ceux que l'on a déjà aperçus lors des dernières compétitions, y compris sur les cars de l'équipe de France. En 2016, c'est "Votre force, notre passion", qui s'était affiché jusqu'en finale de l'Euro 2016. 2010, le plus (tristement) célèbre bus de l'histoire du football français était orné d'un "Tous ensemble vers un nouveau rêve bleu".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.