Mondial 2018 - Antoine Griezmann : Un journaliste lui pose une question avec Google traduction

Mondial 2018 - Antoine Griezmann : Un journaliste lui pose une question avec Google traduction©Capture d'écran NonStopZapping
A lire aussi

NonStopZapping, publié le mardi 12 juin 2018 à 19h30

La scène est cocasse et a fait sourire les journalistes présents au centre de presse du camp de base de l'équipe de France, qui prépare sa Coupe du Monde en Russie. À 4 jours de l'entrée en lice des Bleus face à l'Australie (samedi 16 juin à midi), c'est Antoine Griezmann qui était de corvée en conférence de presse.

Une venue attendue, car l'attaquant des Bleus devrait se prononcer sur son avenir avant le début des matches de la France.

Mais d'entrée, Philippe Tournon, le responsable presse des Bleus, a imposé une règle : aucune question ne devait être posée en langue étrangère. Une consigne étrange, qu'un journaliste espagnol a trouvé le moyen de contourner. Au moment d'avoir la parole, il a collé son micro sur son smartphone et une voix de synthèse a prononcé ces mots, en français : "Je suis Pedro, Espagne. Je voulais vous demander si vous avez pris la décision de continuer à l'Atleutico Madrid ou si vous allez jouer dans Barça la saison prochaine et si cette décision".



Le journaliste a donc utilisé le traducteur de son téléphone, ce qui a fait rire Griezmann et les journalistes sur place. Mais pas du tout Philippe Tournon.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU