Michel Platini de retour sur le devant de la scène ?

Michel Platini de retour sur le devant de la scène ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 07 avril 2018 à 11h47

Selon les informations de L'Équipe, Michel Platini serait en pleines négociations avec TF1 en vue de la Coupe du Monde 2018 en Russie.



Alors que le magazine Marianne vient de lui consacrer une Une, à l'occasion d'un entretien-vérité, L'Équipe révèle ce samedi que Michel Platini serait en discussion avec TF1 pour un rôle de consultant lors du Mondial cet été en Russie. L'ancien patron de l'UEFA aurait déjà eu plusieurs entretiens avec des dirigeants de la chaîne, rapporte le quotidien sportif, qui précise que pour l'heure, aucune décision n'a été prise.

Michel Platini avait déjà à plusieurs reprises endossé le costume de consultant entre 1987 et 2005 sur Canal +.

Les téléspectateurs avaient même pu l'entendre aux commentaires de matchs.

Si l'ancien numéro 10 des Bleus réussit à se mettre d'accord avec TF1, il rejoindrait ainsi Pascal Dupraz, engagé lui aussi par la chaîne pour le Mondial qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet. L'ancien entraîneur du TFC interviendra en plateaux et analysera les rencontres dans "Le Mag de la Coupe du Monde", présenté par Denis Brogniart, ainsi que sur LCI. Pascal Dupraz commentera d'ailleurs le 26 mars prochain Portugal-Pays-Bas sur TFX aux côtés de Christian Jean-Pierre.

Autre personnalité à rejoindre la première chaîne : l'ancienne journaliste sportive de Canal + Nathalie Iannetta. Selon L'Équipe, elle devrait elle aussi intervenir dans "Le Mag de la Coupe du Monde" et pourrait même animer une émission quotidienne sur LCI, en deuxième partie de soirée.

Par ailleurs, Christian Jean-Pierre pourrait retrouver à ses côtés pendant le Mondial, Rudi Garcia, avec qui il avait commenté les matchs de l'Euro 2016 en France. Selon L'Équipe, le coach de l'OM attendrait "de connaître le calendrier de reprise de son équipe, avant de donner son accord". Les matchs de l'équipe de France seront quant à eux évidemment commentés par le duo phare de TF1 composé de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU