Mexique : trois morts lors d'une fusillade en plein match

Mexique : trois morts lors d'une fusillade en plein match©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 30 avril 2017 à 10h20

L'horreur. Des hommes armés ont fait irruption dans un stade de football, ce jeudi 27 avril, alors qu'un match se disputait sur la pelouse à Acapulco, dans le sud-ouest du Mexique.

Ils ont commencé à tirer, déclenchant un mouvement de panique parmi les joueurs et les spectateurs, comme le rapporte 20Minutes.

Trois jeunes âgés de 18 à 20 ans ont été tués aux abords du terrain. Deux autres personnes ont également été blessées dans l'attaque. Plus tard, d'autres hommes armés sont arrivés et "une fusillade s'est déclenchée entre les deux groupes, sans faire d'autres victimes", a annoncé la police locale.

L'État de Guerrero, bordé par la côte Pacifique, est l'un des plus pauvres du Mexique et enregistre l'un des taux d'homicides les plus élevés du pays. Dans la ville portuaire d'Acapulco, les assassinats sont presque quotidiens, sur fond de lutte entre groupes criminels, souligne 20Minutes.

Le 22 avril dernier, six corps ont été découverts dans une fosse clandestine près du quartier résidentiel de la ville. Depuis 2006, ce sont plus de 170 000 personnes qui ont été assassinées et près de 28 000 qui sont portées disparues au Mexique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Mexique : trois morts lors d'une fusillade en plein match
  • C'est le résultat de la misère qui amène la révolte des peuples!! Ce n'est pas un pauvre qui peut se payer une place pour assister à un match de sport . J'aime le tennis et je n'ai jamais pu me payer une place pour assister à un match. Lorsque l'on a travaillé toute sa vie en France et que notre retraite ne nous donne pas les moyens de vivre correctement, et bien c'est la misère qui s'installe progressivement!!!

  • C' est ça le foot , que des veaux.

    Et ça veut dire quoi, votre pseudo texte???

  • C'est du foot !

  • Ca ne donne vraiment pas une bonne opinion des supporters, confondre balle et ballon, il y a de quoi inquiéter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Est-ce que les tirs étaient cadrés?

    Bravo... Il fallait l'oser !!!