Mercato J-1 : tout ce qu'il faut savoir

Mercato J-1 : tout ce qu'il faut savoir©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 30 août 2018 à 13h13

À la veille de la fin du mercato d'été, les clubs français s'activent. Le point sur le mercato des principaux clubs de Ligue 1.

Nice : Les dirigeants des Aiglons aimeraient réussi à faire revenir Hatem Ben Arfa, désormais libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le PSG.

Mais la concurrence est rude sur le dossier. Le Stade Rennais serait lui aussi très intéressé. Comme plan B, Nice aurait sondé un ancien de ses joueurs, Younès Belhanda, parti à Galatasaray. Quant au prêt du gardien numéro 3 du PSG, Kevin Trapp, si le Bild avait révélé que le dossier était bouclé, les dirigeants azuréens ont lâché dans Nice-Matin qu'il n'y avait "absolument rien de fait".

Marseille : L'OM s'active à quelques heures de la fin du mercato. Après avoir officialisé les arrivées de Radonjic (Belgrade) et Strootman (Roma), Rudi Garcia aurait encore dans le viseur le jeune espoir italien Moise Kean (Juventus).

Lyon : Après avoir officialisé le départ de Mariano Diaz au Real Madrid, Jean-Michel Aulas donne ses dernières forces dans la bataille pour tenter d'attirer Moussa Dembélé. Si selon L'Équipe le joueur a semble-t-il donné son accord aux Gones, il reste désormais à convaincre le Celtic Glasgow, qui a déjà refusé deux offres de l'OL. Autre dossier chaud : Nicolas Pépé (Lille). Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs.

Monaco : Après avoir signé le jeune Croate David Colina (Dinamo Zagreb), Monaco serait sur le point d'officialiser l'arrivée du Belge Nacer Chadli (West Bromwich).



Lille : Des départs et peu d'arrivées du côté du LOSC, suivi de près par la DNCG. Fin juillet, le défenseur portugais José Fonte est venu grossir l'effectif.

Saint-Etienne : Pas de folies à venir du côté des Verts. Après les signatures de Khazri et Cabella, les dirigeants stéphanois tenteraient de recruter le Marseillais Clinton Njie.

Rennes : Convoité aussi par Saint-Etienne, le joueur de l'OM, Clinton Njie serait dans le viseur du Stade Rennais. Tout comme le joueur de Tottenham, Georges-Kévin N'Koudou dont Olivier Létang espèrerait un prêt. L'attaquant sénégalais Mbaye Niang devrait également débarquer en prêt du Torino.

Paris : Après avoir recruté Thilo Kehrer (Schalke 04), le PSG s'active sur les dossiers Bernat (Bayern Munich) et Milinkovic-Savic (Lazio Rome). Mais selon le Bild, la formation italienne serait trop gourmande pour ce dernier. Le quotidien allemand précise en revanche que l'arrivée du latéral gauche espagnol [LINK url="https://sports.orange.fr/football/ligue-1/psg/article/l1-psg-visite-medicale-vendredi-pour-juan-bernat-bayern-munich-CNT00000165R8f.html Juan Bernat est imminente.

Bordeaux : Après avoir enregistré l'arrivée de Jimmy Briand, les Girondins chercheraient encore un attaquant. La piste du tchèque Mickael Krmencik serait privilégiée, même si selon le 10 Sport, les dirigeants bordelais se seraient renseignés sur l'attaquant de l'OM, Valère Germain.

Nantes : Selon 20 Minutes, les Canaris devraient enregistrer très prochainement l'arrivée de Charles Traoré (Troyes). Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.