Menace terroriste : des matchs de l'Euro à huis clos ?

Menace terroriste : des matchs de l'Euro à huis clos ?©Reuters

6Medias, publié le mercredi 02 mars 2016 à 18h20

Si la menace terroriste persiste, certains matchs de l'Euro 2016 pourraient être déplacés ou joués sans public.
La tension est palpable à 100 jours de l'ouverture de l'Euro 2016.

Les attentats survenus le 13 novembre, en marge du match France-Allemagne, sont encore dans tous les esprits. L'état d'urgence ne devrait plus être en vigueur d'ici le coup d'envoi de France-Roumanie au Stade de France, mais cela n'empêche pas les dirigeants de l'UEFA de rester extrêmement vigilants. Pour éviter le pire en cas d'aggravation de la menace terroriste, des décisions drastiques ont été prises comme le révèle le directeur du tournoi Martin Kallen, au journal suisse "24 heures".
"Il est possible que des rencontres soient renvoyées, ou débutent à un horaire plus tardif. Il se pourrait aussi que des matches soient déplacés à court terme dans un autre stade ou se déroulent sans public", a-t-il précisé.

Une menace faible ?
Les solutions seraient donc radicales et le dispositif exceptionnel. Difficile de contenir des dizaines de milliers de supporters en cas de mouvement de panique généralisé. L'institution préfère donc rassurer. "Pour le moment, il n'y a pas de signe montrant une menace spéciale. Mais on veut être préparé à tout", précise le directeur de l'Euro 2016.
"On peut demander aux gens de venir de façon très décontractée" a assuré Noël Le Graët dans une interview accordée à L'Équipe

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU