Mbappé fixe ses ambitions pour la Coupe du Monde

Mbappé fixe ses ambitions pour la Coupe du Monde
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 22 mai 2018 à 17h30

Kylian Mbappé s'est livré dans une interview accordée à Paris Match, dans laquelle il clame aussi son admiration pour l'entraîneur d'une équipe adverse.

Il est la nouvelle idole des jeunes fans de football en France. Kylian Mbappé était un inconnu il y a 18 mois, mais il a entre-temps quitté Monaco pour le PSG contre 180 millions d'euros, et est devenu un titulaire de l'équipe de France.

Champion de France et vainqueur des deux coupes nationales avec Paris, l'attaquant de 19 ans s'apprête en outre à disputer sa première Coupe du monde avec les Bleus.

Lors d'une interview accordée à Paris Match, Kylian Mbappé s'est confié concernant les objectifs du groupe de Didier Deschamps. "Il faut qu'on essaie de faire davantage que ce que les gens attendent de nous. Après, on y va toujours pour gagner, mais il ne faut pas se voir plus beaux qu'on est. On va prendre les matchs les uns après les autres", explique-t-il à l'hebdomadaire.

"Je l'aurai vu jouer, Zizou"

Récemment arrivé chez les Bleus, Kylian Mbappé a été interrogé sur son lien à l'équipe de France, et précisément son premier souvenir, qui est "la Panenka de Zizou", en finale du Mondial 2006 face à l'Italie. "Je l'aurai vu jouer, Zizou. Ce n'est pas une légende lointaine ! C'est une source d'inspiration quand on est jeune, français et fan de foot. Je ne sais même pas s'il imagine à quel point il est une idole dans le monde entier", confie le joyau à polir.

Kylian Mbappé, fan de Zidane, mais qui s'inspire également de joueurs toujours en activité et qu'il a affrontés. "Les joueurs de Madrid, par exemple, qui ont une mentalité de gagnants, quelque chose qui se cultive au quotidien. Après, j'ai joué contre des légendes comme Buffon, avec Monaco, ou Iniesta", indique celui qui a longtemps été annoncé au Real Madrid l'été dernier, club entraîné par Zinedine Zidane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.