Mbappé exauce le souhait d'un jeune supporter autiste

A lire aussi

6Medias, publié le mardi 03 avril 2018 à 18h35

Interpellé sur Twitter par la mère d'un petit garçon autiste, Kylian Mbappé a rapidement répondu en réalisant le rêve du jeune Quentin. Un échange qui a ému les internautes.



En même temps qu'il renoue avec ses courses endiablées et ses arabesques sur les prés, Kylian Mbappé redevient ce personnage malicieux qui semblait avoir disparu ces dernières semaines.

Après avoir remporté ce week-end la Coupe de la Ligue avec le PSG, le joueur de 19 ans a comblé un jeune fan autiste en lui offrant un maillot dédicacé.



Il a fallu moins de vingt-quatre heures pour que le rêve du petit Quentin, 9 ans, se réalise. Anne, la mère malentendante du garçon, a interpellé la jeune star du PSG sur Twitter, lui demandant une tunique dédicacée pour son plus grand fan. Un va-tout posté lundi, à l'occasion de la journée mondiale de l'autisme et suscitant l'émotion de nombreux internautes. Sur le réseau social, plus de 8000 personnes ont partagé son appel et de nombreux soutiens se sont manifestés à l'image du journaliste Pierre Ménès qui a promis d'en parler au joueur.

Mais c'est la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, qui a été la plus rapide à intercéder auprès du joueur, faisant savoir qu'elle s'occuperait du reste. Une demande payante, puisque le joueur a réagi dans la foulée sur le même réseau social avec un tweet court, mais explicite : aucune phrase, seulement 4 émojis pour signifier son accord.

C'est donc un drôle d'anniversaire que s'apprête à vivre le petit Quentin, qui fêtera ses dix ans le 5 mai prochain. Une histoire émouvante qui a fait réagir la communauté d'internautes et qui permet aussi d'acter le retour d'un Kylian Mbappé enthousiaste.
Le jeune joueur de 19 ans fait face aux critiques depuis quelques mois. Si ses performances sportives étaient ciblées, c'est plus particulièrement son attitude sur et en dehors des terrains qui était montrée du doigt. Des reproches qui portaient sur les récentes déclarations du joueur, mais aussi son masque affiché depuis des semaines. Nul doute que ce cadeau redore l'image de Mbappé, la même qui avait conquis la France du football depuis l'éclosion du joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.