Mbappé aurait pu être le prochain Bolt

Mbappé aurait pu être le prochain Bolt©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 09 mai 2017 à 17h00

"Il aurait fait très mal sur une piste". Voilà comment Renaud Longuèvre, consultant pour BeinSport analyse les dernières performances de Kylian Mbappé.

Interviewé par 20 Minutes, l'entraîneur d'athlétisme explique pourquoi l'attaquant monégasque aurait pu être le prochain Usain Bolt : "Sur chaque foulée, à chaque poussée il gagne 3km/h. Il a une force naturelle incroyable et une gestuelle féline". Un "footballeur-sprinteur" capable de courir à 38km/h soit mieux que la vitesse d'envol de la légende Carl Lewis sur le saut en longueur.



Au-delà de ses qualités athlétiques, le coach loue surtout le talent du jeune prodige de 18 ans. "Au début il y a le timing, ensuite le sprint pur, puis la phase où il faut savoir appréhender le ballon, se repositionner et conclure. Si vous refaites l'action 50 fois avec Usain Bolt, il ratera 50 fois le but parce qu'il sera trop en avance ou en retard sur le ballon". Des qualités que Kylian Mbappé devra mettre à profit pour tenter de réaliser l'exploit ce mardi soir face à la Juventus Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.