Matuidi : une enquête ouverte pour racisme

Matuidi : une enquête ouverte pour racisme©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 01 mai 2018 à 12h40

La Ligue de football italienne a annoncé lundi dans un communiqué l'ouverture d'une enquête pour des chants racistes visant Blaise Matuidi, rapporte RMC Sport.

Une enquête a été ouverte lundi 30 avril par la Ligue italienne de football, rapporte RMC Sport. La raison ? Des chants racistes visant Blaise Matuidi auraient été entendus lors de la rencontre Inter Milan-Juventus Turin le week-end dernier.

Des observateurs présents à San Siro auraient entendu après 55 minutes de jeu "des slogans qui exprimaient une discrimination raciale... qui ont duré quelques secondes" indique le rapport de la Ligue. "Il est nécessaire d'acquérir les données, même approximatives, sur l'occupation des secteurs concernés, ainsi que de recevoir la confirmation que les chants entendus provenaient des trois secteurs de la Curva Verde, comme indiqué dans le rapport", a précisé la Ligue dans un communiqué. Un procureur fédéral a été saisi de l'affaire.



Ce n'est pas la première fois de la saison que Blaise Matuidi, d'origine congolaise et angolaise, est la cible de chants à caractère raciste. Face à Cagliari et au Hellas Vérone, l'international français avait là aussi été insulté de cette façon. Si le premier club n'avait pas été sanctionné, le second avait quant à lui écopé d'une amende de 20 000 euros rappelle RMC Sport. En janvier dernier, le milieu de terrain de la Juve avait réagi à ces attaques sur son compte Facebook. "Aujourd'hui j'ai été victime de propos racistes pendant le match. Par aveu de faiblesse et par la haine et la volonté d'intimider. J'aime tout le monde et je ne peux qu'être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi. Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d'égalité et inspirer les autres. C'est pour cela que je suis ici", avait-il écrit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.