Marseille - Lille : quand le propriétaire du LOSC voulait s'offrir l'OM

Marseille - Lille : quand le propriétaire du LOSC voulait s'offrir l'OM©Wochit

6Medias, publié le samedi 21 avril 2018 à 14h46

En 2016, Margarita Louis-Dreyfus vendait l'Olympique de Marseille à l'homme d'affaires américain Frank McCourt. Mais un autre candidat bien connu aurait pu être choisi, révèle Le Parisien.

Frank McCourt est propriétaire de l'OM depuis l'été 2016.

Si le club a depuis connu des hauts et des bas, il aurait bien pu se retrouver dans la même position que Lille, actuellement 18e de Ligue 1. En effet, selon les informations du Parisien, le président du LOSC aurait tenté de racheter l'OM. Le dossier de Gérard Lopez aurait finalement été retoqué par Margarita Louis-Dreyfus au profit de celui de Frank McCourt.



Un échec dont se réjouissent les supporters marseillais, actuellement toujours dans la course à l'Europe. "On n'ira pas jusqu'à remercier Margarita Louis-Dreyfus, mais disons qu'à défaut d'avoir été bonne dans la gestion du club, elle l'a été dans sa vente. Quand on voit ce qu'il se passe là-haut, on se dit qu'on a échappé au pire", confie au Parisien un responsable de groupe.

Gérard Lopez nourrissait pourtant de grands espoirs. L'ancien patron de l'écurie Lotus avait d'ailleurs engagé une société spécialisée en communication de crise pour vanter sa candidature, précise le quotidien. Pas suffisant pour convaincre Margarita Louis-Dreyfus et le conseil de surveillance de l'OM qui doutaient des intentions et des capacités d'investissement du Luxembourgeois. Par ailleurs, Frank McCourt bénéficiait du soutien du directeur général de la LFP, Didier Quillot, de quoi lui donner une petite longueur d'avance. Un choix qui au final satisfait la mairie de Marseille. "Ce projet nous convient très bien. Ils ont su s'y prendre dans leur relation avec la ville, avec les clubs locaux, le monde du football en général. Je ne sais pas si quelqu'un avec une approche essentiellement comptable aurait trouvé son compte auprès du peuple de Marseille...", conclut Richard Miron, adjoint aux sports à la mairie de Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.