Manchester United : Alex Ferguson fracasse l'agent de Pogba et Ibrahimovic

Manchester United : Alex Ferguson fracasse l'agent de Pogba et Ibrahimovic©Panoramic
A lire aussi

6Medias avec vidéo Footmercato, publié le mardi 04 juillet 2017 à 22h00

Il a la rancoeur tenace. Désormais retraité, Sir Alex Ferguson est revenu sur ses relations passées avec Mino Raïola, le conseiller de Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic, lorsqu'il était sur le banc de Manchester United.

"C'est un agent de merde", déclare sans détour l'ancien technicien des Red Devils dans une interview accordée au quotidien espagnol AS.

Sir Alex Ferguson n'a toujours pas digéré l'intervention de Mino Raïola dans la décision de Paul Pogba de quitter Manchester en 2012. "Paul Pogba savait qu'il était un bon joueur et qu'il allait devenir un grand joueur. Mais à partir du moment où Mino Raïola est intervenu, tout a mal tourné dès la première réunion", relate l'Écossais de 75 ans.

Cette année-là, Paul Pogba a quitté l'Angleterre, libre, afin de rejoindre l'Italie et la Juventus où il révélera son talent aux yeux du monde. À l'été 2016, l'international français fait son retour à Manchester United en signant un transfert record estimé entre 100 et 120 millions d'euros. Pour Sir Alex Ferguson - qui a pris sa retraite à la fin de la saison 2012/2013 - Mino Raïola a réussi son coup, lui qui serait plus intéressé par l'appât du gain, et donc le montant des transferts et les salaires de ses joueurs, que par les ambitions sportives.



Outre Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic, l'agent néerlandais compte dans son portefeuille de clients Blaise Matuidi, Maxwell, Mario Balotelli, Romelu Lukaku, Gianluigi Donnarumma... Et il pourrait bien être une nouvelle fois au centre de toutes les attentions en cette période de mercato estival.
 
21 commentaires - Manchester United : Alex Ferguson fracasse l'agent de Pogba et Ibrahimovic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]