"Magouille" de Platini : l'étonnement d'un joueur de France 98

"Magouille" de Platini : l'étonnement d'un joueur de France 98©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 20 mai 2018 à 00h00

Michel Platini avait indiqué que le tableau de la phase finale du Mondial avait été fait de sorte que les Bleus ne rencontrent pas le Brésil avant la finale.

La sortie de Michel Platini sur "la magouille" du calendrier de la Coupe du Monde 1998 continue d'agiter les gazettes, et alimenter les émissions consacrées au football.

L'ancien capitaine de l'équipe de France et coprésident du Comité d'organisation de France 98 avait indiqué que la France et le Brésil avaient été placés dans deux parties opposées du tableau de compétition, afin de ne pas se rencontrer avant la finale.

L'affiche rêvée de l'époque, mais à condition que les deux équipes réussissent à terminer en tête de groupe et de passer les autres obstacles. Si l'arrangement est classique en phase finale, c'est bien le terme "magouille" utilisé par Platini qui choque, notamment Bixente Lizarazu. "C'est très étrange, très maladroit qu'un homme comme Platini, de ce niveau, fasse ce type d'intervention", a indiqué l'ancien joueur du Bayern Munich ce dimanche 20 mai dans "Téléfoot".



"Encore faut-il gagner contre le Paraguay"

Au préalable, l'ancien défenseur des Bleus a rappelé l'importance pour chaque équipe de battre les adversaires. "Le point de règlement depuis les années 80 c'est toujours le même avec le pays organisateur qui est placé d'un côté du tableau et le champion du monde en titre qui est placé de l'autre côté", expose-t-il. "Mais encore faut-il que ces équipes finissent premières de leur poule pour ne pas se rencontrer. Et encore faut-il en ce qui nous concerne, gagner contre le Paraguay, ensuite l'Italie, etc", a indiqué le consultant de TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.