Macron en charmante compagnie à l'Élysée

Macron en charmante compagnie à l'Élysée©Source : Agence France-Presse
A lire aussi

6Medias, source AFP, publié le mercredi 21 juin 2017 à 15h25

Le président de la République Emmanuel Macron a reçu, ce mardi 20 juin, au palais de l'Élysée l'équipe féminine de football de l'Olympique lyonnais (OL). Ces dernières ont été victorieuses en juin de la Ligue des Champions.

"L'Élysée, c'est un lieu qui doit fêter les victoires et la France est un pays de victoires, de conquêtes et d'optimisme. On l'avait peut-être un peu oublié", a déclaré Emmanuel Macron devant les joueuses, le staff de l'équipe féminine de l'OL et le président du club Jean-Michel Aulas.




"C'est l'excellence portée à son comble et c'est pour cela que vous êtes là", a poursuivi le chef de l'Etat, en présence de sa femme Brigitte Macron, rappelant le palmarès des joueuses de l'OL qui ont remporté en 2016 comme en 2017 le triplé, Championnat de France, Coupe de France, Ligue des champions.

Le 1er juin dernier, les Lyonnaises ont soulevé la coupe aux grandes oreilles après leur victoire à Cardiff (Pays de Galles) au terme d'un match âpre et disputé face aux joueuses du Paris Saint-Germain (0-0 au terme du temps réglementaire).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU