Lyon : nouvelle polémique sur la sécurité autour du stade de l'OL ?

Lyon : nouvelle polémique sur la sécurité autour du stade de l'OL ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 07 août 2017 à 20h06

Après les violences qui avaient eu lieu lors du quart de finale aller de Ligue Europa à Lyon contre le club turc de Besiktas, une nouvelle polémique sur la sécurité pourrait bien venir embarrasser l'OL, rapporte 20 Minutes. En effet, des supporters strasbourgeois affirment avoir été agressés en marge du match du RC Strasbourg à Lyon samedi.

Dans un message posté sur Facebook ce lundi, des supporters strasbourgeois présents à Lyon expliquent : "Nous n'avions même pas eu le temps de sortir de nos voitures [...] qu'une bande d'abrutis se dirigeait dans notre direction en nous insultant et nous menaçant.

Traqués comme en temps de guerre, nous avons dû fuir".

Un jeune homme affirme avoir été passé à tabac, et a fait parvenir des images de son visage tuméfié à 20 Minutes. Il assure qu'il va déposer plainte, ce que deux autres supporters agressés ont déjà fait (et que l'OL dément). Selon lui, une dizaine d'incidents auraient été rapportés, notamment celui d'un fan qui aurait été étranglé avec sa propre écharpe de supporter alors qu'il se rendait aux toilettes.

Ces actes de violence concerneraient des supporters qui avaient fait le déplacement par eux-mêmes, et qui n'étaient pas intégrés dans le parcage visiteurs. Le club strasbourgeois a indiqué que "si ces faits d'agression sont avérés, nous condamnons bien sûr toute violence".

Du côté de l'OL, on assure que les agresseurs présumés "ne sont, en fait, pas de vrais supporters". Annie Saladin, la directrice de l'organisation et de la sécurité de l'OL explique que l'enquête est en cours : "Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé, nous sommes en train d'enquêter". Dans un communiqué publié sur Facebook, le club a condamné ces "actes individuels".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU