Lyon : nouvelle polémique sur la sécurité autour du stade de l'OL ?

Lyon : nouvelle polémique sur la sécurité autour du stade de l'OL ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 07 août 2017 à 20h06

Après les violences qui avaient eu lieu lors du quart de finale aller de Ligue Europa à Lyon contre le club turc de Besiktas, une nouvelle polémique sur la sécurité pourrait bien venir embarrasser l'OL, rapporte 20 Minutes. En effet, des supporters strasbourgeois affirment avoir été agressés en marge du match du RC Strasbourg à Lyon samedi.

Dans un message posté sur Facebook ce lundi, des supporters strasbourgeois présents à Lyon expliquent : "Nous n'avions même pas eu le temps de sortir de nos voitures [...] qu'une bande d'abrutis se dirigeait dans notre direction en nous insultant et nous menaçant.

Traqués comme en temps de guerre, nous avons dû fuir".

Un jeune homme affirme avoir été passé à tabac, et a fait parvenir des images de son visage tuméfié à 20 Minutes. Il assure qu'il va déposer plainte, ce que deux autres supporters agressés ont déjà fait (et que l'OL dément). Selon lui, une dizaine d'incidents auraient été rapportés, notamment celui d'un fan qui aurait été étranglé avec sa propre écharpe de supporter alors qu'il se rendait aux toilettes.

Ces actes de violence concerneraient des supporters qui avaient fait le déplacement par eux-mêmes, et qui n'étaient pas intégrés dans le parcage visiteurs. Le club strasbourgeois a indiqué que "si ces faits d'agression sont avérés, nous condamnons bien sûr toute violence".

Du côté de l'OL, on assure que les agresseurs présumés "ne sont, en fait, pas de vrais supporters". Annie Saladin, la directrice de l'organisation et de la sécurité de l'OL explique que l'enquête est en cours : "Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé, nous sommes en train d'enquêter". Dans un communiqué publié sur Facebook, le club a condamné ces "actes individuels".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
67 commentaires - Lyon : nouvelle polémique sur la sécurité autour du stade de l'OL ?
  • Et l'athlétisme , la soi disant redaction du sport orange est nulle à ch.............

  • il faut mettre ces abrutis aux travaux forcés pour qu'ils y utilisent positivement leur trop plein d'énergie et qu'ils se remplissent le cerveau de bonnes choses !!!!

  • Messieurs les journalistes , votre haine de l'OL et de son président n'a d'égale que la connerie de tous ces tarés qui ne demandent qu'à vous rejoindre en déversant , bile , fiel , racisme , haine . Vos articles sont toujours à charge et vous n'attendez même pas les résultats d'enquête pour jeter l'opprobre et livrer à la vindicte populaire un club , un président , et un public a la moindre occasion , vous êtes néfaste , malhonnête et désespérément inconséquent !

    quoi d'étonnant

    Tous les supporters de football sont des bisounours, aucune violence dans et autour des stades.
    Les vilains journalistes ont créés les hooligans de toute pièce.
    La police n'intervient jamais autour des stades.
    Je me gausse.

  • le ministre de l'intérieur n'est l'ancien maire de lyon collomb, lui qui dit moi j'ai réussie avec les lyonnais pas de souche bien sure, les mecs née a lyon certe ce sont des binationaux comme on dit dans le foot . tu est français ou pas !!! point barre, je pense qu'il ne feront pas le bordel comme sa dans le pays de leurs parents ,car les prisons et la police c'est eux qui commande pas les merdes...

    L'usage d'un dictionnaire serait conseillé, ou au minimum se relire avant de poster.

  • surveillez vos infos il n'y a rien d’avéré et vous publiez des peut être des on dit que bcp prennent pour des vérités donc est ce la volonté de nuire ou simplement de la bêtise de publication a tout prix ?