LOSC : la folle somme que demande Bielsa pour partir

LOSC : la folle somme que demande Bielsa pour partir©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 30 octobre 2017 à 20h20

La greffe entre Marcelo Bielsa et le LOSC ne semble pas prendre. Alors qu'il y a du mieux dans le jeu, les Lillois ont été battus à domicile par l'Olympique de Marseille (0-1) en clôture de la 11e journée de Ligue 1, ce dimanche soir.

Un nouveau revers qui porte à six le nombre de défaites du club nordiste. Lille est désormais installée à la 19e place et dans la zone de relégation, à trois points de Nice, première équipe non-relégable. Loin de l'objectif de top 5 annoncé en début de saison par le président du club Gérard Lopez.

Au premier rang des accusés : l'entraîneur Marcelo Bielsa. Ses méthodes et sa tactique seraient de plus en plus contestées en interne et par les supporters. Selon les informations de L'Équipe, une réunion a eu lieu entre la direction lilloise et le technicien argentin pour parler des modalités d'une possible séparation.

D'après le quotidien sportif, Marcelo Bielsa réclame un chèque de 14 millions d'euros pour faire ses valises. Le LOSC lui propose la moitié, soit 7 millions d'euros. Contacté par le quotidien, Marc Ingla, le directeur général du LOSC a "officiellement démenti" cette information. Marcelo Bielsa, lui, a toujours clamé qu'il "ne démissionnerai pas, pour aucune raison".

Pour l'heure, El Loco émarge à 500 000€ nets mensuels (staff compris) et il lui reste encore 20 mois de contrat. Mais une nouvelle contreperformance contre Metz (20e), dimanche prochain à 17h, pourrait bien signer la fin de l'aventure de l'Argentin chez les Dogues.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU