6Medias, publié le dimanche 06 mai 2018 à 14h00
L'ancien défenseur de l'équipe de France, invité dimanche 6 mai de Téléfoot sur TF1, a évoqué le cas Neymar. Selon lui, le Brésilien du PSG doit clarifier sa situation vis-à-vis du club parisien.
Décidément, Neymar fait beaucoup parler de lui depuis son arrivée au Paris Saint-Germain.
Le transfert du Brésilien, le plus coûteux de l'histoire du football à 222 millions d'euros, avait déjà fait couler beaucoup d'encre. Son comportement a ensuite, lors des premiers mois de la saison, été constamment disséqué. Sa blessure au pied, en février dernier, n'a fait qu'alimenter les rumeurs concernant un départ anticipé de la star.
La presse espagnole annonce en effet l'ancien du Barça de retour de l'autre côté des Pyrénées, mais au Real Madrid cette fois-ci. Invité de l'émission Téléfoot dimanche 6 mai, l'ancien défenseur de l'équipe de France Bixente Lizarazu, champion du monde en 1998, a donné son point de vue pour la question. "Je n'aime pas toutes ces rumeurs, même si elles sont plus ou moins pipeau, mais à un moment donné, il faut arrêter", explique l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux et du Bayern Munich.
Selon lui, Neymar doit s'exprimer : "Il suffit de prendre la parole et de dire 'écoutez-moi je suis avec Paris, c'est mon projet, c'est mon obsession'. Montre ton coeur un peu vis-à-vis des supporters !". Bixente Lizarazu estime en outre que le Brésilien a une responsabilité envers l'institution PSG : "Il y a tellement de choses qui se disent sur ce club que les supporters ont besoin d'avoir des signes d'affection".
L'état de santé de la star et son avenir à Paris inspirent de nombreux commentaires. Avant Lizarazu, Michel Cymès s'était exprimé sur le sujet dans On n'est pas couché sur France 2 samedi 5 mai. "Je pense qu'on nous a pris pour des abrutis", a-t-il déclaré en faisant référence à la blessure du Brésilien. Pour lui, Neymar "avait cette fissure au pied avant de jouer et je ne sais pas s'il ne l'avait pas au moment de signer à Paris". De retour dans la capitale depuis cette semaine, il devrait être présent au Stade de France, mardi 8 mai, pour la finale de la Coupe de France entre le PSG et Les Herbiers.