Lille-Marseille : Bielsa encore dans le coeur des supporters

Lille-Marseille : Bielsa encore dans le coeur des supporters©Media365
A lire aussi

Source RMC Sport, publié le dimanche 29 octobre 2017 à 13h17

Au stade Pierre-Mauroy ce dimanche soir (21h), Marcelo Bielsa n'aura pas vraiment le temps pour la nostalgie. Il n'aura sans doute pas envie non plus de faire de cadeau à Marseille.

Son club, Lille, est avant-dernier du championnat de France et court après une seconde victoire depuis presque trois mois. Et les rapports avec ses joueurs se compliquent. Mais ce LOSC-OM aura quand même une petite résonance chez les supporters marseillais, peut-être chez lui aussi.



Côté phocéen, on n'a pas oublié la saison 2014-2015 avec Marcelo Bielsa au poste d'entraîneur. Sous sa houlette, André-Pierre Gignac, Dimitri Payet & cie pratiquaient un football offensif et spectaculaire en attaque. De quoi laisser de beaux souvenirs aux fans. "Il a ravivé la flamme à l'OM. On gardera toujours son prénom dans nos coeurs. Bielsa, c'est le sang", affirme un supporter à RMC Sport. Pour un autre, Bielsa, "c'est la grinta". "Il a donné la hargne aux joueurs. C'était toujours un combat. Rien n'était jamais perdu pour lui. Marcelo a laissé une très grosse image à l'OM", explique-t-il.

Thierry, lui, se rappelle des débuts: "Il y a eu le coup de la glacière et les six premiers mois, où on s'est vraiment régalé. Ça faisait une éternité que je n'avais pas vu le stade vibrer comme ça. Il y avait tout un stade acquis à sa cause. Je pense que les gens venaient avant tout pour voir Marcelo Bielsa, et les joueurs ont réussi à se sublimer derrière et à transmettre du beau jeu. (...) Il y avait une certaine communion entre l'entraîneur et le public."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Lille-Marseille : Bielsa encore dans le coeur des supporters
  • Allez Lille alors !

  • Ouais...une époque qui a fini en eau de boudin! Que dire de la 2ème saison ..un match perdu et hop, bye, bye?

  • Bien que Marseillais, ce soir je dis "Allez BIELSA", c'est presque "Allez le LOSC"...

  • bielsa le plus grand!!

  • il a maté la rebellion du vestiaire menée par les Africains.....................................