Lille-Marseille : Bielsa encore dans le coeur des supporters

Lille-Marseille : Bielsa encore dans le coeur des supporters©Media365
A lire aussi

Source RMC Sport, publié le dimanche 29 octobre 2017 à 13h17

Au stade Pierre-Mauroy ce dimanche soir (21h), Marcelo Bielsa n'aura pas vraiment le temps pour la nostalgie. Il n'aura sans doute pas envie non plus de faire de cadeau à Marseille.

Son club, Lille, est avant-dernier du championnat de France et court après une seconde victoire depuis presque trois mois. Et les rapports avec ses joueurs se compliquent. Mais ce LOSC-OM aura quand même une petite résonance chez les supporters marseillais, peut-être chez lui aussi.



Côté phocéen, on n'a pas oublié la saison 2014-2015 avec Marcelo Bielsa au poste d'entraîneur. Sous sa houlette, André-Pierre Gignac, Dimitri Payet & cie pratiquaient un football offensif et spectaculaire en attaque. De quoi laisser de beaux souvenirs aux fans. "Il a ravivé la flamme à l'OM. On gardera toujours son prénom dans nos coeurs. Bielsa, c'est le sang", affirme un supporter à RMC Sport. Pour un autre, Bielsa, "c'est la grinta". "Il a donné la hargne aux joueurs. C'était toujours un combat. Rien n'était jamais perdu pour lui. Marcelo a laissé une très grosse image à l'OM", explique-t-il.

Thierry, lui, se rappelle des débuts: "Il y a eu le coup de la glacière et les six premiers mois, où on s'est vraiment régalé. Ça faisait une éternité que je n'avais pas vu le stade vibrer comme ça. Il y avait tout un stade acquis à sa cause. Je pense que les gens venaient avant tout pour voir Marcelo Bielsa, et les joueurs ont réussi à se sublimer derrière et à transmettre du beau jeu. (...) Il y avait une certaine communion entre l'entraîneur et le public."
 
6 commentaires - Lille-Marseille : Bielsa encore dans le coeur des supporters
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]