Ligue des Nations : les trois cas de figure qui qualifient les Bleus pour le dernier carré

Ligue des Nations : les trois cas de figure qui qualifient les Bleus pour le dernier carré©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 16 novembre 2018 à 17h00

L'équipe de France joue gros ce vendredi 16 septembre aux Pays-Bas. Si un match nul ou une défaite qualifierait automatiquement les champions du monde pour le Final Four de la Ligue des Nations, l'Équipe rappelle que tout ne serait pas perdu en cas de défaite.

Les choses se présentent bien pour l'équipe de France de football, mais rien n'est encore acquis. Après trois matches de compétition, les Bleus sont premiers de leur groupe de la Ligue des Nations avec 7 points, devant les Pays-Bas (3 points, mais un match en moins) et l'Allemagne (1 point). En déplacement ce vendredi 16 novembre sur la pelouse des Oranjes, les hommes de Didier Deschamps peuvent se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations dans trois cas de figure que détaille l'Équipe :

-s'ils ne perdent pas

-s'ils perdent et que les Pays-Bas s'inclinent contre l'Allemagne lundi

-s'ils perdent d'un but en marquant au moins deux fois à Rotterdam et que les Pays-Bas font match nul contre l'Allemagne lundi.

S'ils terminent premiers de leur groupe, les coéquipiers d'Antoine Griezmann pourraient concourir au titre de "champion de la Ligue des Nations" et éventuellement bénéficier d'une voie d'accès privilégiée pour la qualification à l'Euro 2020. Le Final Four de la Ligue des Nations, qui aura lieu en juin prochain, opposera les quatre vainqueurs des groupes de trois opposant les 12 pays les mieux classés par l'UEFA (Ligue A). Les derniers de chacun de ces groupes seront relégués en Ligue B, une perspective d'ores et déjà écartée pour les Français qui ne peuvent plus être rattrapés par l'Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.