Ligue des nations : ce qui attend les Bleus en cas d'élimination

Ligue des nations : ce qui attend les Bleus en cas d'élimination©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 17 novembre 2018 à 14h40

Après sa défaite aux Pays-Bas vendredi soir en Ligue des nations, la France n'a plus son destin entre ses mains. Si les joueurs hollandais ne perdent pas contre l'Allemagne lundi, les Bleus ne seront pas qualifiés pour la phase finale de cette compétition.

Un scénario qui pourrait avoir des conséquences pour les joueurs de Didier Deschamps, comme le résume RMC Sport.





Seule bonne nouvelle pour l'instant pour l'équipe de France, elle sera tête de série lors des qualifications pour le prochain championnat d'Europe. Un statut acquis grâce aux 7 points inscrits par les Bleus lors de ses quatre matchs de poules de Ligue des nations.

Seulement, si elle finit deuxième de son groupe derrière les Pays-Bas, elle n'aura pas de place de barragiste pour ce même championnat européen. Elle ne pourra la récupérer que si la Hollande accède directement à la phase finale de la compétition. Le statut de barragiste concernera les équipes qui ne finiront pas dans les deux premières places de leurs poules lors des qualifications à venir.

Quoi qu'il en soit, toutes ces hypothèses ne seront peut-être que du passé d'ici quelques jours. Pour cela, il faut que la France soit première de son groupe de Ligue des nations. Et donc que l'Allemagne batte les Pays-Bas lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.