Ligue des Champions : un député sèche une commission parlementaire pour arbitrer Sporting Lisbonne - Real Madrid

Ligue des Champions : un député sèche une commission parlementaire pour arbitrer Sporting Lisbonne - Real Madrid©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 23 novembre 2016 à 19h25

Entre le sport et la politique, Douglas Ross a choisi. Ce député écossais, également arbitre national et international de football, devait initialement siéger à une commission parlementaire sur la justice, mardi 22 novembre. Mais plutôt que d'honorer ses responsabilités politiques, c'est sa casquette d'arbitre qu'il a préféré revêtir ce soir-là.

Car ce membre du Scottish Conservative Party, le Parti conservateur écossais, était à Lisbonne pour arbitrer le match opposant l'équipe portugaise au Real Madrid. Et la bourde du parlementaire n'a pas échappé à l'un de ses collègues, Ben Macpherson, du Parti national écossais, qui s'est exprimé à la BBC.

""Manifestement, a-t-il dénoncé, il accorde plus de valeur à son boulot du week-end payé 40 000 £ par an - et aux voyages tous frais payés à Lisbonne et ailleurs en Europe - qu'à ses responsabilités de député et d'élu local."

Auparavant, le parlementaire fautif s'était déjà signalé par son amour du ballon rond, comme l'a également révélé Ben Macpherson à la BBC. Ce dernier a rappelé que son collègue "avait déjà manqué un vote-clé au Parlement parce qu'il était en Suisse pour une formation des arbitres en vue de la Coupe du Monde. [...] Cette fois, il devrait s'en tirer avec un carton rouge direct."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU