Ligue des Champions : un député sèche une commission parlementaire pour arbitrer Sporting Lisbonne - Real Madrid

Ligue des Champions : un député sèche une commission parlementaire pour arbitrer Sporting Lisbonne - Real Madrid©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 23 novembre 2016 à 19h25

Entre le sport et la politique, Douglas Ross a choisi. Ce député écossais, également arbitre national et international de football, devait initialement siéger à une commission parlementaire sur la justice, mardi 22 novembre. Mais plutôt que d'honorer ses responsabilités politiques, c'est sa casquette d'arbitre qu'il a préféré revêtir ce soir-là.

Car ce membre du Scottish Conservative Party, le Parti conservateur écossais, était à Lisbonne pour arbitrer le match opposant l'équipe portugaise au Real Madrid. Et la bourde du parlementaire n'a pas échappé à l'un de ses collègues, Ben Macpherson, du Parti national écossais, qui s'est exprimé à la BBC.

""Manifestement, a-t-il dénoncé, il accorde plus de valeur à son boulot du week-end payé 40 000 £ par an - et aux voyages tous frais payés à Lisbonne et ailleurs en Europe - qu'à ses responsabilités de député et d'élu local."

Auparavant, le parlementaire fautif s'était déjà signalé par son amour du ballon rond, comme l'a également révélé Ben Macpherson à la BBC. Ce dernier a rappelé que son collègue "avait déjà manqué un vote-clé au Parlement parce qu'il était en Suisse pour une formation des arbitres en vue de la Coupe du Monde. [...] Cette fois, il devrait s'en tirer avec un carton rouge direct."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Ligue des Champions : un député sèche une commission parlementaire pour arbitrer Sporting Lisbonne - Real Madrid
  • Votez la grosse commission des parlementaires qui en jeu ,nous arbitrait!

    non,on regarde une de votre souris qui crève par vos tours en passe des vautres à Paris ,s'étalant en fauconneries!

    Qu'est qu'en sus,la fausse connerie 2 ?
    Dites-moi t'en plus ,vôtre vrai avis en 1!

    c'est bien TN2! Ca loin d'un ,occuperait visiblement votre esprit qui maintes fois au vote durant deux mots-croisés ,joue des feintes qui se vautrent en nos chassés-croisés!
    A bientôt pour vot' auto surpression 2 posts!

    jeu m'excuse pour hier , confrère : j'étais plus en tribune avec des connards d'invités,qu'au foot!

  • Eh oui, l'appât du gain, encore un homme politique qui ne respecte rien, si il le souhaite , il peut adhérer dans les groupes politiques français où nous n'avons que des magouilleurs, pour le bien des français.

  • Benzéma et ronaldo jouent au TFC (Toulouse) ????

    Non ,non , ils jouent au PUC (Paris Université Club).
    :-)