Ligue des Champions : nouvelles accusations de tricherie lors du tirage

Ligue des Champions : nouvelles accusations de tricherie lors du tirage©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 20 décembre 2018 à 19h28

Le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions aurait-il été truqué ? C'est en tout cas ce qu'avance un journaliste uruguayen d'ESPN, repéré par Sports.fr.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu le 17 décembre dernier à Nyon, en Suisse. Et comme souvent, avec lui, des accusations de trucage.

Principal visé cette année : le Real Madrid. Selon un journaliste d'ESPN, le président des Merengue aurait influencé le résultat. Jorge Ramos assure que Florentino Perez aurait fait pression pour que son club affronte l'Ajax Amsterdam en huitièmes.

Pour preuve, dans son émission "Jorge y su Banda", l'Uruguayen a rediffusé une séquence du 12 décembre, dans laquelle il révèle avoir reçu un SMS venant d'Espagne indiquant : "Jorge, Don Flore (Florentino Perez, ndlr) a demandé l'Ajax. Il travaille sur le sujet et a déjà envoyé un message à l'UEFA".



Hasard du tirage au sort, le Real Madrid a bien hérité de l'Ajax Amsterdam en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que planent des soupçons de truquage sur un tirage au sort. En 2016, l'ancien président de la Fifa, Sepp Blatter avait confié y avoir déjà assisté. "C'est techniquement possible. Ce n'est jamais arrivé à la Fifa, mais je l'ai vu de mes propres yeux, pour une compétition européenne. Il suffit de mettre les boules au réfrigérateur avant le tirage. Ensuite vous les touchez, pour savoir lesquelles sont chaudes et lesquelles sont froides. Et vous savez ce qu'il y a dedans", avait-il détaillé dans une interview accordée au quotidien argentin La Nacion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.