Ligue des Champions : le gros risque pris par deux Reds

Ligue des Champions : le gros risque pris par deux Reds©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 24 mai 2018 à 17h00

À deux jours de la finale de Ligue des Champions, Liverpool et le Real cherchent encore comment se déstabiliser sur le terrain. Un élément pourrait en tout cas jouer en faveur du Real puisque les deux Reds, Mohamed Salah et Sadio Mané comptent respecter le ramadan le jour J, explique So Foot.

Ce samedi 26 mai sera peut-être un jour de gloire pour eux.

Mais c'est aussi un jour traditionnel, un jour de jeûne. Mohamed Salah et Sadio Mané, les deux attaquants de Liverpool, ont décidé de faire le jeûne le jour de la finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, tradition musulmane oblige. L'Égyptien et le Sénégalais sont des musulmans assidus explique So Foot, et le ramadan faisant partie des cinq piliers de l'Islam, ils ne comptent pas passer outre, précise le magazine qui cite Marca. Un pari risqué, même si l'entourage de Mohamed Salah a d'ores et déjà indiqué que les deux stars de l'équipe anglaise avaient eu des séances d'entrainement adaptées depuis une semaine. Le moyen d'éviter les blessures musculaires dues au manque d'hydratation.



Quel effet sur l'organisme ?
Alors, Mohamed Salah et Sadio Mané sont-ils obligés de respecter le ramadan au pied de la lettre ? Pour les footballeurs, il existe des dérogations pour ensuite rattraper les jours manqués, précise RMC Sport mais l'Égyptien en l'occurrence ne compte pas s'en octroyer. Dans Marca, le joueur de Leganes, Nabil El Zhar (passé aussi par Liverpool), sous-entend qu'il "se sent mieux pendant le mois du ramadan" parce qu'il "se sent plus propre à l'intérieur".
Pour les nutritionnistes, en revanche, le risque est plus grand que ce que l'on pense. "Même s'ils se sentent plus propres, ils sont moins préparés à un exercice physique. Si Salah remplit parfaitement le ramadan, sa performance sera plus faible", détaille So Foot. Samedi, les deux joueurs rompront le jeune juste avant la finale. Ils prendront l'iftar (repas de rupture de jeûne), annonce RMC Sport, et devraient ensuite pouvoir prendre une collation et des vitamines à la pause. Le ramadan a commencé le 17 mai et dure généralement un mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.