Ligue des Champions : la Roma connaissait-elle déjà son adversaire ?

Ligue des Champions : la Roma connaissait-elle déjà son adversaire ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 13 avril 2018 à 14h10

Jeudi soir, à la veille du tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions, l'AS Roma a mis en vente des places pour une affiche face à Liverpool avant de la retirer, raconte RMC Sport qui cite Il Tempo. Sauf que ce vendredi, les Romains ont hérité de Liverpool lors du tirage...

Voilà une information qui devrait conforter les théoriciens du complot.

Pas de boules chaudes cette fois-ci, mais un événement qui peut intriguer. À la veille du tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions (qui avait donc lieu ce vendredi à 13h à Nyon en Suisse), le quotidien italien Il Tempo a repéré un élément étrange sur le site officiel de l'AS Roma, et plus précisément sur sa billetterie en ligne. En effet, juste en dessous des places à vendre pour le match de Serie A face au Genoa du 18 avril, des tickets pour la demi-finale de Ligue des Champions, le 2 mai, étaient également en vente. Et le match était précisé : il s'agissait de Roma-Liverpool. Or ce vendredi, à l'issue du tirage au sort officiel en Suisse, les Giallorossi ont hérité de... Liverpool ! Alors simple coïncidence ou acte de malveillance ? Depuis, l'annonce a été retirée du site.



Des tirages déjà truqués ?
Pour rappel, en mars 2016, l'ancien président de la FIFA Sepp Blatter avait affirmé à un journal argentin qu'il avait été témoin de trucage lors de tirages au sort. "Peut-on tricher lors du tirage au sort d'un tournoi, même si des millions de personnes sont en train de regarder ? ", lui avait-on posé comme question. "Oui, je l'ai vu de mes propres yeux." Et allant même plus loin : "C'était pour une compétition européenne. Une seule équipe a réussi à le faire, c'était du côté de l'Italie." En précisant enfin : "Il suffit de mettre des boules dans le réfrigérateur juste avant le tirage au sort, et après, vous savez qui est qui."

Revanche de 1984
Mercredi, l'AS Roma s'est qualifiée face au FC Barcelone après une "remontada" spectaculaire. Après avoir perdu le match aller 4-1 en terre catalane, les Romains ont refait leur handicap et disposé du Barca 3-0 à domicile. Autre coïncidence, la dernière fois où l'AS Roma est allée en finale de la compétition, c'était il y a 34 ans (1984) face à ces mêmes Anglais de Liverpool. Ils avaient alors perdu aux tirs aux buts au Stadio Olimpico. À noter que dans l'autre demi-finale, le Bayern Munich affrontera le Real Madrid. Il s'agira d'ailleurs de la huitième confrontation entre les deux clubs en phase finale depuis 2000, pour ce que l'on peut appeler un grand classique européen.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.