Ligue des champions : la finale bientôt délocalisée hors d'Europe ?

Ligue des champions : la finale bientôt délocalisée hors d'Europe ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 08 août 2017 à 20h04

L'UEFA réfléchirait à jouer la finale de la Ligue des champions en dehors des frontières européennes, annonce le quotidien espagnol Marca. Ainsi, l'édition 2020 pourrait se tenir aux États-Unis, à New-York, afin de développer encore plus le football en dehors de l'Europe.

Si c'était bien les États-Unis qui étaient choisis pour la première finale de Ligue des champions extra-européenne, il serait logique que ce soit New-York qui reçoive l'évènement puisque la ville compte deux des clubs majeurs du championnat américain : New York City et Red Bull New York.

La finale 2018 est prévue à Kiev, en Ukraine, et la suivante se tiendra soit à Madrid, dans le nouveau stade de l'Atlético, soit à Baku, en Azerbaïdjan.

Si la Ligue des champions s'exportait en dehors de l'Europe, ce ne serait pas la première initiative du genre. Ainsi la Ligue de football professionnelle et la Fédération française de football ont déjà exporté le Trophée des champions (qui oppose le champion de France et le vainqueur de la Coupe de la Ligue) en dehors de l'Hexagone. Par exemple, en 2009, le match s'était tenu au Canada en 2009, en Tunisie en 2010, en Autriche l'année dernière, ou encore au Maroc cette année.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
44 commentaires - Ligue des champions : la finale bientôt délocalisée hors d'Europe ?
  • Quelle équipe de vendus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ces vieux décideurs corrompus!

  • la finale "du trophée des champions" pour la France délocalisée à l'étranger, et/ou le projet de délocalisation de la finale de coupe d'Europe répondent plus à un aspect financier conséquent plus qu'à une promotion du football. Ah l'argent ! toujours le fric et le business !!! '
    A quand la finale du Baseball américain en France ?

  • Et la finale de la coupe du monde sur la lune?

  • Le football aujourd'hui n'intéresse plus, c'est une grosse machine dirigée par et pour le fric. Cela n'a rien de sportif. Je ne regarde plus car aucun plaisir. Il y a beaucoup d'autres sport bien plus intéressant et qui ne sont pas pourri par l'argent. Quand à faire jouer la finale de la ligue des champions hors d'Europe "C'EST DU N'IMPORTE QUOI" Et ce sont les supporteurs européens qui seront privés de l'évènement alors qu'ils sont à tous les matches de leurs clubs. Ceci dit clairement "RIEN A FAIRE DES SUPPORTEURS" car nombreux sont ceux qui ne pourront pas assister à une finale hors de l'Europe ne serait ce que par le coût de revient d'un tel déplacement.

  • On perd certaines valeurs, déjà le Trophée des Champions qui fout le camp tous les ans à l'étranger !
    La Ligue des Champions doit rester en Europe, c'est une institution et quid du déplacement des supporters ?