Ligue des champions : la finale bientôt délocalisée hors d'Europe ?

Ligue des champions : la finale bientôt délocalisée hors d'Europe ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 08 août 2017 à 20h04

L'UEFA réfléchirait à jouer la finale de la Ligue des champions en dehors des frontières européennes, annonce le quotidien espagnol Marca. Ainsi, l'édition 2020 pourrait se tenir aux États-Unis, à New-York, afin de développer encore plus le football en dehors de l'Europe.

Si c'était bien les États-Unis qui étaient choisis pour la première finale de Ligue des champions extra-européenne, il serait logique que ce soit New-York qui reçoive l'évènement puisque la ville compte deux des clubs majeurs du championnat américain : New York City et Red Bull New York.

La finale 2018 est prévue à Kiev, en Ukraine, et la suivante se tiendra soit à Madrid, dans le nouveau stade de l'Atlético, soit à Baku, en Azerbaïdjan.

Si la Ligue des champions s'exportait en dehors de l'Europe, ce ne serait pas la première initiative du genre. Ainsi la Ligue de football professionnelle et la Fédération française de football ont déjà exporté le Trophée des champions (qui oppose le champion de France et le vainqueur de la Coupe de la Ligue) en dehors de l'Hexagone. Par exemple, en 2009, le match s'était tenu au Canada en 2009, en Tunisie en 2010, en Autriche l'année dernière, ou encore au Maroc cette année.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU