Ligue des Champions : Emery regrette "les petits détails"

Ligue des Champions : Emery regrette "les petits détails"©@Media365
A lire aussi

Rédaction, publié le mercredi 14 février 2018 à 23h53

Unai Emery a mis l'accent sur les « petits détails » qui ont causé la défaite du PSG à Madrid mercredi soir, en 8eme de finale aller de Ligue des Champions (3-1). L'entraîneur parisien s'est aussi justifié sur ses choix.

Unai Emery jouait gros sur ce déplacement à Madrid, en 8eme de finale aller de Ligue des Champions.

Et après la défaite du PSG (3-1), l'entraîneur espagnol avait le masque, mais surtout un goût très amer en bouche, convaincu de ne pas avoir grand-chose à reprocher à ses joueurs. « Il faut regarder l'ensemble du match, pas juste les dernières minutes. Le PSG a fait un bon match, avec de la personnalité. On avait la maîtrise sur le terrain et on méritait un meilleur résultat. Les petits détails sont importants », a soufflé Unai Emery en conférence de presse. Pour le Basque, l'arbitre a eu un rôle dans le résultat de ce 8eme de finale aller. « L'arbitre doit faire un match équilibré et il ne nous a pas aidé, regrette Emery. Le penalty n'est pas clair, la faute sur Kimpembe n'est pas sifflée, la main de Ramos non plus. Si c'est plus équilibré à Paris, je suis optimiste... »



Interrogé sur son coaching, il a tenté de défendre ses choix, tant sur le onze de départ, que sur les changements en cours de partie. « Lo Celso a fait un grand match, Kimpembe aussi. Meunier est rentré et nous avons mieux maîtrisé à droite. Tout ce qu'on a fait sur le terrain, on l'a travaillé. L'équipe a fait un grand match, avec un mauvais résultat. Mes joueurs méritaient plus », a insisté Unai Emery. Malgré cette défaite cruelle à Santiago-Bernabéu, l'entraîneur du PSG reste optimiste quant aux chances de son équipe de rallier les quarts de finale, à l'issue du match retour prévu dans trois semaines au Parc des Princes. « J'ai confiance en l'équipe. C'est un mauvais résultat, mais nous pouvons le rattraper au retour. Je suis content de la façon dont a joué l'équipe, a répété le coach du PSG devant les journalistes. Je pense qu'on peut renverser la tendance. Avec nos supporters, on va faire souffrir le Real Madrid et on aura des opportunités pour se qualifier. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.