Ligue 1 : les 10 plus gros salaires dévoilés

Ligue 1 : les 10 plus gros salaires dévoilés©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 16 décembre 2016 à 09h37

On parle gros sous dans le monde du sport, ce vendredi 16 décembre, puisque le quotidien L'Équipe révèle son enquête sur les dessous des salaires de Ligue 1. Et les chiffres sont impressionnants, notamment au Paris-Saint-Germain, qui compte sept des joueurs les mieux payés de notre championnat.

On apprend par exemple, et sans réelle surprise, que le joueur le plus rémunéré dans l'Hexagone n'est autre que Thiago Silva.

Le Brésilien capitaine du PSG touche 1,1 million d'euros mensuels, selon le journal. Derrière lui, Angel Di Maria émarge à 900 000 euros par mois, devant Edinson Cavani et Thiago Motta (800 000 euros).

Derrière, Javier Pastore et Blaise Matuidi affichent un salaire mensuel de 770 000 et 750 000 euros, se classant respectivement 5e et 6e de ce classement. Premier joueur non parisien du classement, le Monégasque Radamel Falcao gagne chaque mois 600 000 euros, loin des 1 210 524 euros que lui proposait le club de la Principauté à son arrivée en Ligue 1, en 2013-2014.

En 8e position, le parisien Marco Verratti, régulièrement revalorisé par ses dirigeants, émarge à 500 000 euros mensuels. Enfin, le Niçois Mario Balotelli (450 000 euros) et le Marseillais Bafétimbi Gomis (420 000 euros) clôturent cet impressionnant classement. À noter que du côté des entraineurs, le coach du PSG Unai Emery est incontestablement le mieux payé de Ligue 1 avec 420 000 euros mensuels, loin devant Rudi Garci à l'OM (250 000 euros), Leonardo Jardim à Monaco (180 000 euros), ou encore Bruno Génésio à Lyon (100 000 euros).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
88 commentaires - Ligue 1 : les 10 plus gros salaires dévoilés
  • Quand je vois ces connards de journalistes (sur l'équipe notamment) qui s'enthousiasment sur le résultat de paris face à guingan:
    500millions de budget contre 26 ; à peine de quoi payer deux joueurs !
    Juste une honte de disputer la même épreuve !
    Vous gagnez vos 38 matchs et vous avez juste le droit de vous taire !

  • Bien entendu, j'aurai bien aimé gagner ces sommes pharaoniques en jouant au foot : je n'avais qu'à être aussi bon !!!! - En espérant que ces sportifs paient leurs impôts chez nous en France : si c'est le cas, j'aimerai qu'il y en ait encore plus !!!

    Bravo letiti ,vous avez solutionné vers Paname ce qu'on cherchait ici tous en hiver de campagne :

    plus de joueurs fins au foot de par leur profession - 2 politiciens en des routes amateurs aux élections = moins d'impôts coutant la peau du con contre chaque électeur dan-sant en l'équation!
    CQFD à un zéro.

    ;-)

  • même si ces salaires sont indécents,extravagant, en dehors du bon sens, si l'on vous proposait des salaires similaires, les refuseriez vous ? Non bien sur, alors pourquoi jeter la pierre à ces personnes, les joueurs que l'on paie trop, c'est au système qu'il faut s'en prendre pas aux joueurs. Le Réal a acheté 80M€ Ronaldo, la vente unique des maillots a permis en deux ans de rembourser l'investissement, sans parler du reste. Quand on sait qu'une place de foot est de l'ordre de 60 à 100€ et que la grande majorité qui vont au stade sont des smicards, que ce sont les mêmes qui achètent les maillots, écharpes, casquettes etc ... et ce sont les mêmes qui critiquent le salaire des joueurs alors que ce sont eux qui fournissent l'argent pour payer ces joueurs, hallucinant non!

  • et en juin,devant la dncg ces braves presidents de club proposent des situations financieres largement deficitaires car le soit disant equilibre de leur comptes est du a la valorisation des joueurs,mais tant qu'il n'est pas vendu et payé un joueur n'a qu'une valeur theorique.Le foot Francais vit au-dessus de ses moyens mais a des pratiques de riches,comme les governement ils vivent a credit et plof un jour le club se retrouve en national au pire ou en L2,voir Reims,starsbourg Metz Troyes etc etc

  • les médecins, les chirurgiens, etc qui eux font de longues études devraient etre plus payés que ces fouteux idiots qui savent juste pour taper dans un ballon, c'est une honte

    pourquoi idiots ??