Les très chères mises au vert du PSG

Les très chères mises au vert du PSG©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias - Vidéo RMC Sport, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 19h24

Comme la grande majorité des clubs de Ligue 1, le PSG a pour habitude de préparer ses matchs à domicile dans un hôtel.

RMC Sport s'est penché sur le coût des mises au vert du club de la capitale. Et sans surprise, les montants sont plutôt conséquents.

Avant chaque match au Parc des Princes, le staff et les joueurs parisiens se réunissent à l'hôtel Renaissance, établissement 4 étoiles de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).





Montant de ces mises au vert : 286 000 euros par saison soit près de 13 000 euros avant chaque match à domicile. Au total, le PSG réserve 22 dates par an, avec à chaque fois au moins 36 chambres de réservées qui coûtent près de 250 euros chacune. Un service de blanchisserie est également mis à disposition de l'effectif parisien. Un salon de l'hôtel est privatisé pour les discours d'avant-match d'Unai Emery, ainsi qu'une salle de soins, détaille aussi RMC Sport. Le PSG se déplace en revanche toujours avec ses propres cuisiniers.

L'arrivée de Neymar a en revanche dû augmenter quelque peu la facture puisque le dispositif de sécurité autour de l'hôtel a été renforcé.

RMC Sport précise également que le club de la capitale vient de prolonger d'une saison le contrat le liant au groupe Marriott, propriétaire de l'établissement, alors que d'autres clubs sportifs locaux s'étaient eux aussi positionnés.
 
22 commentaires - Les très chères mises au vert du PSG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]