Les juteux avantages de Marcelo Bielsa à Lille

Les juteux avantages de Marcelo Bielsa à Lille©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 02 février 2018 à 16h05

En évinçant Marcelo Bielsa, le 15 décembre dernier pour faute grave, le LOSC pourrait bien perdre gros, comme l'indique l'Equipe ce vendredi 2 février, indiquant que l'ancien entraîneur de Lille réclamerait 18,6 millions d'euros au club nordique. Une somme qui incluerait les 13,6 millions d'euros de salaire qu'il devait percevoir sur la totalité de son contrat, mais aussi 5 millions d'euros de préjudice.

Mais dans le même temps, en se séparant du coach argentin, l'équipe de Gérard Lopez s'est certainement épargnée plusieurs dépenses conséquentes.



Le journal l'Equipe révèle ainsi les nombreux avantages dont bénéficiait Marcelo Bielsa dans son contrat lillois. Outre un salaire de 560 000 euros mensuels, l'entraîneur était éligible à plusieurs primes de résultats, dont une de 100 000 euros en cas de qualification pour la Ligue des Champions, ou encore 5 000 euros par match de Ligue 1 gagné. Il était aussi prévu qu'il jouisse d'une Audi A8 ou d'un modèle de voiture équivalent, et que ses adjoints se voient fournir une Citroën DS4 ou un autre véhicule du même type, le tout avec essence et maintenance incluses. L'entraîneur argentin devait aussi bénéficier d'une chambre d'hôtel quotidienne dans un hôtel cinq étoiles et de 105 nuits d'hôtels dans un établissement similaire pour ses proches au cours des deux années prévues par le contrat. Enfin, le coach et ses adjoints devaient pouvoir profiter de deux billets d'avion aller-retour entre leur pays d'origine et la France. Arrivé le 1er juillet dernier sur le banc lillois, Marcelo Bielsa a finalement été suspendu de son poste le 22 novembre, avant son licenciement le 15 décembre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
48 commentaires - Les juteux avantages de Marcelo Bielsa à Lille
  • bon lille c est pas loin de l histoire belge non plus ! Encore un club baisé par bielsa essayes encore ....!

  • je ne comprends pas que l'on prenne comme coach ce malade mental!

  • Les sommes en jeux dans ce sport de fillettes sont excessives surtout quand ceux qui les engagent ne les sortent pas de leur poche, comme à Lille.
    Je suis allé une fois voir un Bordeaux Nantes archi-minable, je me suis fais agressé à la sortie du stade, c'était en 1982....Depuis je n'ai vu qu'un seul match à la télé, la finale de 98...et surtout je n'ai jamais donné un sou au foot !

  • j'ai honte pour le président du LOSC de donner tant
    d'argent à ce sulfureux de Bilesa ou un autre entraineur.

  • Les à-cotés sont révélateurs d'une âpreté au gain certaine de la part de Bielsa. Il n'y a pas de petits bénéfices pour lui.
    Il demande 5 millions de dommages en plus du salaire prévu.
    Ce qui était prévu oir 500 000 € par mois c'était surtout que Lille ne soit pas dans les derniers et les dommages sont plutôt pour le club que pour Bielsa.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]